AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
you're my home
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 you're my home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

you're my home Empty
MessageSujet: you're my home   you're my home EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:28



Amitié vaut plus que parenté.



Ilhy grimaçait doucement, une main posée sur son bras. Elle continua d'hésiter devant la porte. C'est qu'elle risquait pas mal de se faire remonter les bretelles sévère, la rouquine. Non pas qu'elle ait quelque chose à se reprocher. Mais c'était arrivé assez vite pour que ... L'entraînement n'apportait pas que la joie de repousser ses limites. Cette fois-ci, elle combattait deux adversaires. Une lance, deux épées, un marteau. Trois nains, les regards brillant d'ardeur. Elle avait eu l'avantage de l'allonge, la rapidité, l'agilité. Ils étaient deux. Pas elle. Et son bras avait voulu parer. L'entaille, profonde, méritait sûrement des points de suture et une bonne désinfection, au grand dam de son ami et comparse de la garde. Ilhy n'était cependant pas sensible, n'avait ni pleuré ni gémi, juste grimacé, comme elle continuait de le faire en cet instant. Mais elle ne pouvait se passer des soins de Raeryan, et en y réfléchissant bien, cela lui ferait du bien de voir la brune. Elle songea au thé de son amie, et peut-être, si elle était sage, à des gâteaux ...

« Bonjour Rae ! Je ne te dérange pas ? »  

Habituée à venir chez son amie et mère de substitution, elle pénétra la bâtisse et alla s'asseoir un peu plus loin dans le salon, tenant toujours contre son bras blessé un chiffon imbibé de sang. Elle fit bien attention à ne pas en mettre partout, parce qu'elle aurait été gêné de tâcher la superbe maison de Raeryan. Peut-être était-elle occupée avec quelqu'un, ou peut-être qu'elle la gênait ? Ilhy se sentait le besoin d'exprimer sa venue ici. Au moins pour se donner bonne conscience.

« En fait, j'aurai besoin de tes services, mon amie. L'entraînement a quelque peu écorché mon bras. Je dois avoir besoin de points de suture, je pense. Beryl a rapidement désinfecté et m'a demandé de voir un médecin, du coup je suis là. »  

Elle claironnait ça, très fière d'elle. En fait, elle était très contente d'être là. Raeryan lui manquait, et elle aimait la voir le plus souvent possible. Elles papotaient d'un peu tout et rien, et Ilhy voyait en elle autant une mère qu'une amie précieuse. Elle était sûrement l'une des seules personnes à qui elle osait avouer tout : ses peurs, ses joies, ses émotions. Raeryan devait être la personne qui la connaissait le mieux au monde. Ilhy n'était pas du genre à mentir ou à faire des cachotteries, mais parler de sentiments, elle n'aimait pas ça. Pourtant Raeryan avait le don de l'apaiser et de lui donner la sensation que quoi qu'elle dise, elle ne serait pas jugée. La brune acceptait la rousse comme elle était, et Ilhy était pleine de gratitude.

En attendant, faute d'être pleine de reconnaissance, elle était surtout pleine de sueur et de sang. Son pantalon de coton bleu avait durci et séché là où le sang l'avait raidi. Sa chemise était également rouge près de la manche, déchirée sur la blessure et raidie elle aussi. Elle n'avait plus grand chose de blanc du côté droit de la poitrine. Par Mahal, ce n'était pourtant qu'une petite blessure. Ilhy regretta de ne pas avoir pris de bain, et se dit qu'elle s'était fait la remarque plus de fois ces dernières semaines que durant toute sa vie. Elle eut un petit rire amusé, et se leva pour faire les cent pas, incapable d'être patiente. Le mobilier, l'atmosphère, la bâtisse lui étaient familiers.

« Tiens, j'aurais quelques questions à te poser aussi, si tu as le temps bien sûr. »  

Et la plupart concernaient des amis communs. Notamment l'un d'eux, dont le nom semblait la troubler plus que ne le voulait la raison. Dans l'esprit de Ilhy, Raeryan et Dalor étaient fait pour être ensemble : Raeryan était d'une grande beauté, douce mais ferme, gentille, attentive. Pile poil ce qu'il fallait à l'ours bourru qu'était Dalor, non ? Elle secoua la tête et pivota pour retourner s'asseoir, ayant la bougeotte. Elle savait qu'elle allait se faire gronder, qu'elle allait recevoir les remontrances pour ne pas avoir été prudente lors de son entraînement mais peu lui importait. Elle était contente d'être là. Pour un peu, on aurait dit un chiot qui fait la fête à sa maîtresse.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
you're my home 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

you're my home Empty
MessageSujet: Re: you're my home   you're my home EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:44

You're my home
Ilhy & Raeryan







Son sang ne fit qu’un tour en voyant la naine blessée alors que la journée s’était déroulée sans trop de bobos. Mais la venue d’Ilhy dans cet état était la dernière des choses dont elle se serait attendue, elle s’était même demandée si elle ne s’était pas assoupie trop longtemps et victime d’hallucinations. Si elle lui servait un temps soit peu de mère, la voir dans cet état forcément l’inquiétait autant qu’elle l’agaçait. Combien de fois Ilhy était revenue blessée ? Raeryan avait toujours encouragé la jeune naine de faire ce qu’elle voulait mais au fond d’elle-même elle aurait sans doute préféré la voir embrasser une carrière de pâtissière plutôt que de prendre les armes. Fort heureusement Ilhy était une naine brave, solide, avec un bon caractère qui faisait qu’elle ne s’inquiétait pas pour elle-même en n’approuvant pas totalement son choix de carrière. Mais en voyant l’état de son bras, Raeryan se demandait si elle ne ferait pas mieux de la prendre sous son aile pour faire d’elle une guérisseuse et qu’elle soit toujours en sécurité.

Les yeux écarquillés de choc de Raeryan inspectèrent rapidement la blessure avant de la forcer à rentrer chez elle. La naine s’empressa de l’installer sur le canapé avant d’entamer sa course dans tous les recoins de sa maison. Elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas qu’elle en souffre, que cela ne s’infecte, surtout s’il s’agissait d’une blessure liée à une arme, non mais on ne sait pas où est ce qu’elle a trainé cette arme aussi ! La guérisseuse accourant près d’Ilhy apporta une bassine d’eau chaude, quelques linges et aussi son nécessaire pour procéder à des sutures. La routine pour Raeryan vu le nombre de fois où elle raccommodait la chair de ses comparses nains mais à chaque fois c’était la même panique au fond de son regard, elle priait pour que ses soins suffisent pour la bonne guérison de la personne. Là il s’agissait d’Ilhy, sa petite protégée, sa chouchoute, c’était pire pour elle. Mais Raeryan savait aussi garder son sang froid, et même avec son mutisme elle se montra concentrée. Elle avait suffisamment d’expérience pour faire face au pire, sans doute pour cela aussi qu’on l’appréciait beaucoup et qu’on lui faisait aveuglément confiance, une pression sans précédent pour Raeryan à chaque fois qu’un patient venait à entrer, la peur de rater de faire une erreur était toujours là.

La guérisseuse allongea Ilhy sur le canapé pour qu’elle soit confortablement installée et prit place sur un petit tabouret à ses côtés. Ensuite, elle l’aida à retirer les couches de vêtements gênant le travail, quitte à ce que cela la fasse grimacer, Raeryan fit tout de même attention à ne pas trop troubler les tissus pour éviter un déferlement de sang. Raeryan pu ensuite inspecter la plaie de plus près, analysant la profondeur de celle-ci tout en la nettoyant en passant un lingue humidifié sur celle-ci.

« Et bien….tu ne t’es pas loupée Ilhy…. »

On sentait la sévérité dans sa voix, c’était tout à fait normal, et non pas qu’elle lui en voulait totalement. Raeryan avait cette tendance à être cinglante par compensation du stress qu’elle pouvait parfois ressentir avant de guérir une personne chère à son cœur. La guérisseuse n’adressa cependant pas le moindre regard à la naine, beaucoup trop focalisée sur son travail après avoir pu faire en sorte que le sang cesse de trop couler. Raeryan appliqua ensuite un onguent aux vertus antiseptiques et cicatrisantes, assez puissante et qui ferait sans doute grimacer la naine. Mais Raeryan ignorait ses plaintes ; plus ça fait mal mieux c’est, guérir le mal par le mal, etc…Elle aurait pu lui sortir bon nombre de dictons mais resta dans son mutisme en préparant l’aiguille. Elle brûla le bout afin de la stériliser et y passa le fil.

La naine respira doucement avant d’entreprendre le travail plus minutieux et plus important pour sa guérison. Elle sentait son bras tressaillir sous l’aiguille et cela eu pour effet immédiat d’adoucir Raeryan. De sa main utilisée comme maintient, la naine caressa la peau de la naine de son pouce afin de lui prodiguer un peu d’apaisement et sans lever les yeux vers elle, lui adressa quelques mots emplis de bienveillance.

« Allez, Ilhy tu es la plus courageuse de nous deux, c’est le moment de le montrer ! Après on boira un bon thé ! »

Raeryan tenta de faire vite, tout en alliant sa dextérité et s’appliqua à fournir un travail efficace. Lorsque tout fut terminé, elle passa une dernière fois un linge propre et humide sur la blessure fraichement recousue afin de retirer les dernières traces de sang. Avant de lui faire le pansement, Raeryan lui appliqua une pommade épaisse et enroua son bras dans un bandage solidement fixé. Voilà, le pire était passé, mais c’était loin d’être terminé.

La naine demanda donc à sa petite protégée de rester allongée le temps qu’elle range un peu. Elle lui prépara une infusion pour stimuler ses défenses naturelles et qu’elle puisse cicatriser le plus vite possible. Elle déposa la tasse fumante aux côtés de la jeune naine et l’aida à se redresser tout en la recouvrant d’une couverture douce et bien chaude. Là, Raeryan reprit place à ses côtés et étira un sourire assez forcé mais rassurant tout de même. Elle caressa affectueusement sa tignasse rousse et soupira doucement.

« Si je m’étais attendue à cela…. Tu vas rester ici cette nuit pour que je puisse te surveiller. Comment te sens tu ?»



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
 
you're my home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Take me home, home where I belong (Selen & Élwel)
» The journey is my home
» Home is where the heart is (Farshad & Élwel)
» Feels like home (Elrohir & Elea)
» Alensil || In search of a new home [fiche validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.