AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le jour de Dùrin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le jour de Dùrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Le jour de Dùrin Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Le jour de Dùrin Empty
MessageSujet: Le jour de Dùrin   Le jour de Dùrin EmptyMar 31 Mar 2020 - 0:26



Le jour de Dùrin  



Ils étaient tous apprêtés, décorés, barbes et cheveux tressés. Chaque bijoux et ceinture d'argent ou d'or avaient été polis. Ils resplendissaient dans leurs atours et sur le visage se peignaient des sourires et des rires qui emplissaient tout l'espace. Il était bon de voir là des gens célébrer ensemble et avec joie un tel événement. Le Seigneur des Montagnes Bleues s'avança sur le haut des marches. Un verre rempli à la main et les voix, les éclat diminuèrent pour n'être plus que murmures. Il avait revêtu une tunique bleue nuit et une ceinture d'argent, un pendentif du même métal orné d'un gland pendait à son cou. Ses cheveux étaient tressés et sa barbe, bien que courte, sertie de perles. Il balaya la foule rassemblée devant lui et avança sa coupe devant lui. Thorin Oakenhield prit la parole simplement et d'une voix forte pour que tous ici rassemblés puissent l'entendre déclara :

« Célébrons ce Jour de Dùrin ensemble et remercions Aüle pour les jours à venir »

Telle était la formulation. Pour souhaiter à tous un avenir prospère et remercier celui qui avait crée leur Père et qui lui avait permis de marcher sur cette terre. Il leva sa choppe en direction de l'assemblée  les invitant ainsi à trinquer à la nouvelle lune qui s'était levée en ce jour d'équinoxe et symbolisait une nouvelle année pour les nains. Il se tourna vers les siens pour trinquer avec eux, plantant son regard dans celui de sa sœur et de ses neveux avec tendresse. Puis il se tourna de nouveau vers l'assemblée et porta la choppe à ses lèvres. Tous purent ainsi boire le premier verre de cette nuit s'annoncerait bien festive.

Les Montagnes Bleues prospéraient doucement mais elles prospéraient et désormais les Halls qui avaient été rebaptisés en son nom se remplissaient d’exclamations joyeuses et des bruits des pintes s'entrechoquant. Il descendit les marches qui le mèneraient aux grandes tablées installées là. Contrairement aux jours simples habituels la famille royale se mêlait à tous pour célébrer ces festivités. Il en avait toujours été ainsi et cela n'avait jamais été déplaisant. Les affaires du royaume étant de toutes façons oubliées en cette soirée là tout comme les vieilles querelles. Ces dernière néanmoins reprendraient de plus belle le lendemain lorsque chacun des protagonistes seraient en état de se les rappeler.

Des chants commencèrent déjà se faire entendre, les célébrations avaient du commencer déjà dans la mâtinée pour certaines familles de nains présentes. Les nains et naines qui entonnaient en chœur des chansons racontaient des exploits sur les champs de batailles et de la prospérité retrouvée après des victoires. Ils furent rejoint par quelques musiciens mais déjà une deuxième cohorte de chanteurs essayaient de leur faire concurrence en entonnant des vers plus grivois.
Les fûts de bières roulaient entre les tables poussés par les nains brasseurs et la viande grillait sur les broches. Les boulangers avaient préparés des miches de pain si grandes qu'ils les apportaient en brouette jusqu'au buffet. Les nains savaient fêter tout ce qu'il était possible de fêter mais lorsqu'il s'agissait du Jour de Dùrin, il leur arrivait de se surpasser.

Certains nains l’accostèrent et ils échangèrent formules de politesse et vœux pour cette nouvelle année avec bienveillance ralentissant sa progression vers son but mais il ne pouvait s'en dispenser. Néanmoins Thorin n'eût que peu de mal à apercevoir la joyeuse tablée où se tenait déjà Balin et il s'avança vers elle espérant y apercevoir son second cousin ainsi que le reste de sa famille, s'ils n'avaient pas déjà été emporté par quelques nains et naines désireux de trinquer avec eux. Il sourit doucement à leur approche.





made by LUMOS MAXIMA




Nains et autres trucs:
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Le jour de Dùrin 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

Le jour de Dùrin Empty
MessageSujet: Re: Le jour de Dùrin   Le jour de Dùrin EmptySam 4 Avr 2020 - 12:19


Le jour de Dùrin InfiniteLimpIlsamochadegu-size_restrictedLe jour de Dùrin Tumblr_p3pkwt7ilx1soinwxo1_500


~ LE JOUR DE DURIN ~


Haa le jour de Durin, une grande célébration. Le fameux jour où la lune et le soleil sont tous les deux visibles dans le ciel. Le jour où on célèbre Durin l’un des sept pères, l’ancêtre des longues barbes qui gouverne les Montagnes bleus. Un magnifique jour de festivité, de louanges, de danses, de musiques, de gens dans leurs meilleurs atouts et…. Et de bouffe à l’œil et c’était tout ce qui importait !

Du moins, c’était la seule chose qui importait pour Brogar alors qu’il mangeait joyeusement son pain garni, une bière dans l’autre main et de la nourriture planquée dans les poches.
Il se tenait à l’écart, loin de la foule et surtout des gens bien habillés. Fallait pas pousser non plus, il avait le courage de se pointer complétement alléché par la nourriture (que ne ferait-il pas pour de la nourriture), mais il n’allait tout de même pas se mêler aux gens ! Bon il le ferait peut-être plus tard, car on sait jamais, entre l’alcool et l’agitation les gens pouvaient faire tomber des bijoux…et si ils tombaient directement dans sa poche ce ne serait qu’un heureux hasard. Il était de bonne humeur, il aurait bien fait un petit concours avec un collègue pour savoir qui des deux réussiraient à sauver le plus d’objets perdus.

A noté qu’il avait fait effort, il était propre et coiffé. Bon pour cette dernière donnée, cela risquait de ne pas tenir longtemps vu qu’il avait déjà des boucles devant les yeux… Mais bon, c’était le temps de se baffrer un maximum, de boire de la bière, d’aider les nobles malheureux avant de se carapater vite fait bien fait.
Il avait observé de tout aussi loin le grand Seigneur, n’écoutant absolument rien de ce qui pouvait être dit. Il avait plissé les yeux pour tenter de discerner ses traits, avant de s’en lasser rapidement pour préférer un buffet.

Autre chose qu’il appréciait beaucoup en plus de la nourriture de la bière, c’était bien les chants. Et ce qui était encore plus drôles les « batailles de chants ». Pouffant et fredonnant, il cherchait à reconnaître les histoires chantées ou à retenir le rythme.
Il vadrouilla à sa guise, faisant mine de chercher quelqu’un. Ce qui n’était pas du tout le cas…enfin si, il connaissait deux ou trois nains, mais ça faisait pas beaucoup du tout vu le nombre de nains présents.
Bon, où il pourrait trouver un peu d’animations non convenues ? Est-ce que c’était trop tôt pour se moquer des bagarres ? Et blasphémer, est-ce que ce serait tolérer longtemps ? Comment trouver quelqu’un pour jouer avec lui ? Il y avait tellement de cibles ! C’était trop tentant ! Et un concours de lancé de couteau avait d'être complétement saoul, serait-il toléré ? Bon bon...trouvons où jouer...

Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Nori

Nori
♦ PSEUDOs : caca
♦ MESSAGES : 1
♦ RÉPUTATION : 10
♦ DC & co : //
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Le jour de Dùrin 954065hobbit

Le jour de Dùrin Empty
MessageSujet: Re: Le jour de Dùrin   Le jour de Dùrin EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:58



le jour de durin




Peigne, brosse et autres perles sont de sortie aujourd’hui dans la maison des Ri. Les célébrations du jour de Durin demandent d’être présentable au pire, et sur son trente-et-un dans le meilleur cas. C’est le genre de choses qui enchante Dori au plus haut point, et c’est d’une merveilleuse humeur, d’une voix presque chantante qu’il a insisté pour nous coiffer, Ori et moi, ce matin. Il a un peu tiqué en voyant la crasse sur mon visage et l’état de mes cheveux – disons que j’étais de sortie cette nuit, et pas pour aller faire de quelconques préparatifs en relation avec la fête – mais s’est retenu pour une fois de tout commentaire et s’est attelé à la tâche. Je n’ai rien dit moi non plus quand il a tiré sur mes cheveux avec un peu trop de vigueur – je ne vais pas provoquer une dispute le seul jour où il omet de faire une réflexion.

Mon frère aime peut-être ça, mais moi je n’apporte pas une importance si capitale à cette fête. C’est une journée unique, certes, et qui amène de belles célébrations à chaque fois. Je l’apprécie, et c’est le seul moment où tous les nains sont amenés à faire la fête ensemble quelque soit leur classe, peu importent qui ils sont – enfin, c’est ce qu’il se dit. En réalité, les nains ont beau se réunir, tout n’est pas effacé comme par magie, et, s’ils font la fête ensemble réunis sous l’œil généreux de leur roi, les clans restent les mêmes et on évite de se mélanger plus qu’il ne le faut. Un voleur mal vu de tous ne va pas aller se pavaner sous le nez de ceux qui le méprisent le reste du temps, il ne faut pas non plus déconner. C’est pour ça que je remercie mon frère lorsqu’il a fini de me coiffer, que je vais me changer sans broncher – une tenue simple et sobre, rien de grandiloquent, mais propre – et que je me chope un saucisson avant de sortir de la maison en souhaitant une bonne journée à mes frères.

Dori aurait sûrement insisté pour que je vienne avec eux, mais il n’en est pas question. Je ne passerai pas la soirée à leurs côtés, parce qu’on se supporte déjà depuis quelques mois que je suis rentré des Monts de Fer, mais surtout parce que je n’oserai pas m’asseoir à la même table qu’eux. Question de principe. Ils ont une réputation à tenir. Et moi aussi, d’ailleurs.
Et puis je n’ai pas dormi de la nuit, alors je m’éclipse, je m’échappe dans les coins reculés de la montagne que je connais bien, les squats, les tunnels qu’on ne recommande pas. Là-bas, je savoure la charcuterie en appréciant le calme et le silence, puis je ferme l’œil quelques heures.

C’est l’animation grimpante qui finit par me réveiller, le brouhaha joyeux qui résonne dans la montagne parvient même jusque à mes oreilles pourtant éloignées. Un mince sourire étire mes lèvres et je sors ma pipe, la remplis tranquillement de tabac avant de l’allumer et de me mettre en route d’un pas flegmatique.

Je ne suis pas idiot au point de croire que tout est pardonné aujourd’hui, oublié. Mais il n’en reste pas moins que c’est une soirée de joie et de partage où la paix est de rigueur. Les nains que je croise dans les couloirs de la montagne sont heureux, certains chantent, se préparent. Ils chargent des sacs, certains tiennent à apporter quelque chose. J’avance en tirant doucement sur ma pipe, les poches vides, regardant la vie se dérouler à un rythme différent. C’est étrangement réconfortant.

J’arrive un peu tard, seul, observe les lieux. Repère les têtes couronnées, les notables. Retrouve bien vite les silhouettes familières de mes frères, déjà sur place depuis un moment certainement. Je les regarde quelques instants, finit sereinement de fumer ma pipe en absorbant les bruits, le pêle-mêle des conversations, des chants, des rires. Je range ma pipe et finit par tourner les talons, déambulant entre les tablées jusqu’à ce que mes yeux se posent sur un nain en particulier. Il se tient à l’écart, un peu plus loin, dans l’ombre. Voilà qui ne m’étonne pas. Je souris, le regard amusé, et me sers une chope de bière avant d’aller le rejoindre. Ce sacré Brogar s’empiffre de pain, et je ne vais pas l’en blâmer.

« Alors mon vieux, » que je l'accoste avant de me prendre une gorgée de bière. « Prêt à faire la fête ? »




Revenir en haut Aller en bas
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Le jour de Dùrin 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

Le jour de Dùrin Empty
MessageSujet: Re: Le jour de Dùrin   Le jour de Dùrin EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:54


Le jour de Dùrin InfiniteLimpIlsamochadegu-size_restrictedLe jour de Dùrin Tumblr_p3pkwt7ilx1soinwxo1_500


~ LE JOUR DE DURIN ~

Brogar glissait ses yeux sur les personnes de basses classes, surement les plus aptes à faire des jeux qu’il préférait. Il n’aurait habituellement pas cherché la compagnie de ses semblables, mais la magie de Durin devait faire effet…il était d’humeur aux jeux et aux paris. Peut-être que, plus que la magie de l’ancêtre des nains, c’était le fait d’avoir le ventre plein qui le mettait de bonne humeur.

En pleine bouché de son pain, il aperçut une silhouette extrêmement caractéristique approcher. Surpris et ravi, il se redressa avec excitation. Visiblement il y avait bien de la magie dans l’air pour que Durin lui apporte son compagnon de jeu préféré !
Il avala avec quelques difficultés le trop plein de nourriture qu’il avait pris et lui offrit un grand sourire à sa salutation.

« Vieux Renard ! » il répondit joyeusement, buvant ensuite une gorgée pour pouvoir parler plus facilement.

« Oui, mais je m’ennuie ! » il râla avant de lever son pain et sa bière. « Du coup je me console en mangeant et en buvant ! » ce qui n’était pas un grand changement, mais bon…

« T’vois, chuis de bonne humeur, du coup j’m’disais qu’il fallait que je trouve des gens pour faire des choses un peu sympas, pas…ça ! » il agita une main vers la zone la plus huppée et plus coincée selon lui. « Mais j’ai pas l’impression que ce soit un genre de fête où les gens font des concours de lancés de couteau, ou personne ose maintenant…puis ya pas de bagarre ou de trucs intéressants…j’ai pas envie d’attendre des heures pour qu’il se passe quelque chose moi ! » il bougonna en reprenant de sa bière. « Tous des coincés… » il grommela encore…avant de se rapprocher brusquement de Nori, les yeux pétillants.

« Mais mais mais  tu es arrivé dooonc, je suppose que cette fête ne sera pas un désastre complet…tu t’es amélioré aux couteaux de lancés ? T’veux qu’on fasse des paris sur les gens où tous les coups sont permis ? Puis, j’m’disais qu’une fois que ce sera l’temps de partir on pourrait faire un de nos concours habituels avec les nobles ? Que t’en dis ? » il lui offrit un grand sourire carnassier, sachant très bien que son ami voleur savait de quoi il parlait.

« Avoue que tu t’enquiquines déjà et que ça te tente ! » il ria en faisant sautiller ses sourcils. « C’toi qui choisit le gage du perdant ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Contenu sponsorisé


Le jour de Dùrin Empty
MessageSujet: Re: Le jour de Dùrin   Le jour de Dùrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de Dùrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fili # Lion of Durin [liens]
» Fili of Durin, Son of Dis [fiche validée]
» Durin's sons [Thorin & Dáin]
» Kìli || Cheeky dwarf || Archer of Durin (validé)
» Un jour peut-être.[FB+Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Montagnes Bleues-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.