AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Il faut tenter de vivre [feat Thorin]
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut tenter de vivre [feat Thorin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:05



   



I’m sorry Uncle…

   
Feat. Thorin



   



   
Le temps était passé depuis cette fameuse mise au point dans la salle du trône des montagnes Bleues. La blessure de son épaule s’était remise et même si la peau de cette zone était encore assez sensible, l’héritier de Thorin pouvait à nouveau se mouvoir sans avoir l’impression de sentir la plaie sur le point de se déchirer. Les entraînements en revanche, ce n’était pas encore cela… il avait bien sentit passer le fait de vouloir tenter de reprendre les armes tout de suite. L’inactivité avait eu un autre avantage, il avait eu le temps de penser – de se faire sermonner aussi – et une chose s’était imposée à lui, il devait impérativement s’excuser auprès de Thorin.

Ce matin en se levant, ça avait été la première chose lui traversant l’esprit et après avoir été subtiliser quelque chose à manger, il allait directement à l’endroit où il pensait trouver leur chef. La dernière fois qu’ils avaient été réunis ici, ça avait été après son aventure en dehors de la montagne… cette fois… il devait faire amende honorable, après être passé chez la famille de son frère d’arme décédé et avoir amené un jouet pour l’enfant de la jeune veuve. Il aimait beaucoup ces visites, il se sentait plus utile.

La nervosité engourdissait ses membres avant qu’il ne frappe quelques coups forts sur la grande porte de bois. Au départ, il n’y eu que le silence, puis il pensa entendre quelqu’un lui dire d’entrer, alors il poussait les battants et inspirait assez fort. Il avait été butté, espérons que les choses s’arrangent rapidement.

— Mon oncle ? Pouvons-nous parler un instant ?

   

   
   

   

   
©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
   
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:10



Il faut tenter de vivre




Des semaines s'étaient écoulées, le vent s'était levé, avait frappé, hurlé, cogné contre les versants de la Montagnes un blizzard intense, immense, qui avait coûté la vie à l'un des leur, mais les intempéries avait entraîné avec eux un nouveau cyclone, une tempête de colère et de rage qui avait résonné dans les halls tel un orage. Puis le vent s'était tue, abasourdis devant certaines révélations, il avait été contenu et il ne soufflait plus. Du moins sauf en légères brises sur les flancs des Montagnes Bleues.
L'aube venait tout juste de s'élever lorsqu'il s'éveilla, il était tôt mais il avait fort à faire, de nombreux nains travaillaient déjà et il était hors de question pour qu'il donne l'image d'un Seigneur paresseux. Il s'empressa de faire sa toilette, de se vêtir puis de prendre un petit-déjeuner rapide avant de gagner la salle du trône. Les nains qu'il avait a voir ce matin étaient trop nombreux pour que la petite salle de conseil aient pu suffire. Ce grand Hall n'ayant rien d'une pièce pleine d'apparat, il ne pouvait mettre mal à l'aise quelconque interlocuteurs et suffisaient amplement à recevoir les bâtisseurs et architectes qui allaient bientôt consolider la muraille et repérer les brèches ouvertes par l'Hiver et l’érosion dans les remparts. Ils étaient des nains pour qui le travail dès l'aube ne faisait peur et ils aimaient profiter de longues journées pour mener leurs occupations à bien, voilà pourquoi le Roi du Peuple Errant avait accepté une audience si tôt de leur part. De toute évidence, il ne dormait plus que très peu, cela ne pouvait donc lui faire grand tort de réfléchir en compagnie de nains si tôt dans la matinée. Ils étaient d'ailleurs en grande discussion, désignant des plans de la main, tapotant des annotations pour les montrer et les mettre en valeurs aux yeux de leur Régent lorsque des coups retentirent à la porte. Il n'attendait personne d'autre, sans doute Waldur avait-il une requête a apporté. Le silence se fit et l'Héritié de Dùrin laissa un « Entrez » sonore et grave s'élever dans la Grande Salle.

Un nain à a chevelure blonde poussa les battants de la porte, la Salle du trône se dressant devant lui, une table en son centre entourée de chaises et de nains, couvertes de documents. Certaines des créations de mahal étaient assise, d'autres debout, mais tout les nains présent relevèrent la tête à son approche, bon nombre d'entre eux inclinèrent la tête avec respect, d'autres se contentèrent d'un regard appuyé en guise de salutations et le Seigneur du Peuple Errant en fis de même.  Son neveu lui demanda une audience, le croyant sans doute seul, mais il ne pouvait se permettre de congédier les membres de ce conciliabule.
Il leva la main pour faire attendre le jeune nain blond, écoutant de nouveau les paroles du plus vieux des tailleurs de pierre qui s'était arrêté et qui, sous le regard de son Roi,  termina de présenter les premières actions qu'ils allaient entreprendre. De nombreuses fois lors de l'exposé le Régent des Montagnes Bleues avait donné son assentiment sur chacun des points donnés, ces bâtisseurs étaient des nains dignes de confiance, de très bons ouvriers qui savaient pertinemment ce qu'ils faisaient et qui menaient toujours leurs travaux a bien, nul doute ne faisait quand à la solidité future des murs. La réunion s'éternisa encore quelques instants afin d'aborder les derniers parchemins et lorsque enfin ce fût chose faîte, tous semblaient arborer un air de satisfaction certaine sur leur visage malgrès l'absence de paroles du Roi des Exilés. Les nains savaient que le silence de leur Seigneur pouvait être une mauvaise chose pour eux mais ce n'était pas le cas, il inclina la tête pour donner son accord. Comme un seul être, ils remballèrent parchemins, plumes, règles et compas et lorsqu'ils eurent finirent, ils laissèrent les copies de leur parchemins, les archivistes s'en empareraient pour les notifier dans les ouvrages tenant compte des modifications apporté aux murailles. Tous étaient a présent debout et le nain de Dùrin amorça un pas vers les portes, laissant quelques mots emplirent la salle dans le silence qui s'était étendu.

« Messieurs, merci  »

Il les reconduisit vers la sortie avant de signer en Iglishmèk a Waldur qu'il ne devrait être dérangé durant l'heure qui suivrait et le chambellan acquiesça en courbant la tête. Il posa enfin ses yeux céruléens sur son neveu qu'il n'avait regardé durant la suite de son entretien avec les nains qui venaient de sortir. Un regard qui se voulait légèrement inquisiteur, il avait fallu un mois pour que son neveu ne daigne lui revenir. Il retourna vers le milieu de la salle, avant de s'asseoir sur l'un des sièges désormais vide autour de la table et en assigna un d'un geste de la main à son neveu. Son regard de glace posé sur le jeune nain blond, attendant de connaître la raison de sa visite. Peut-être était-il venu s'excuser ? Dìs  était sans doute passée par là, à moins que son neveu ne soit venu de son propre chef, mais face à l'obstination dont il avait fait preuve la dernière fois le Roi des exilés avait du mal à y croire. Il croisa ses mains sur la table avant de prendre la parole et de s'adresser à son neveu. Son ton était dénué de colère, cela n'aurait servis à rien, pas après les derniers mots échangés qui étaient toujours douloureusement imprimé dans son esprit.


«Je t'écoute.»


Il attendant que son neveu daigne lui réponde, son cœur s'était semble-t-il ralenti dans cette expectative, peut-être retenait-il son souffle, le jeune Lion de Dùrin allait peut-être lui annoncer son abdication future, ne désirant les devoirs qui lui incombait, ces obligations qui ne semblaient guère enchanter son neveu, cet héritage qu'il aurait un jour dû honoré lorsque lui, Roi des Montagnes Bleues ne serait plus, mais puisqu'il ne semblait en vouloir, il faudrait au fils de Thraïn, le plus longtemps encore afin que ses neveux soient près à cette tâche, l'un ou l'autre, tenter de vivre.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:41



 



I’m sorry Uncle…

 
Feat. Thorin



 



 
Fort heureusement, il avait apparemment bien été invité à entrer et ne se retrouvait pas rejeté de la salle avant même d’y avoir mis un pied. Plusieurs nains étaient présents, réunis autour d’une table, pour sans doute régler quelques affaires importantes pour la montagne. Fili n’avait plus réellement prêté attention à ce genre de chose durant sa convalescence, ne sachant l’accueil qu’il aurait reçu – d’une part – et surtout parce que justement, il avait ordre de se reposer et avait bien profité de l’occasion pour ne rien faire, ou peu de chose. Qu’à cela ne tienne, le silence se faisant à son entrée, le nain blond rendait leurs salutations aux personnes présentes, soit par un signe de tête, soit par un regard, selon le nain, avant de bien entendu s’incliner légèrement devant Thorin. Malgré son entêtement, il n’en oubliait pas ses manières, même si d’aucun aurait pensé le contraire avec son comportement de la dernière fois.

Son oncle étant occupé, son héritier restait légèrement à l’écart pour comprendre qu’il était question des travaux dont il avait entendu parler, ceux destiné à renforcer les remparts de leur montagne, surtout avec les dégâts causés chaque année par le froid. Les travailleurs présents étaient tous les meilleurs de leur domaine, aucun doute n’était possible sur la qualité du rendu et il savait que le silence de Thorin, en dehors de quelques acquiescements, voulait dire exactement la même chose. Quand les choses se remirent en mouvement, signalant la fin de l’entrevue, Fili regardait les nains ranger leurs affaires et se retrouver les bras chargés, avant de se diriger vers la grande porte de la salle, sur les pas de leur Régent qui les raccompagnaient tous. C’était une bonne chose de faite mais maintenant, la motivation du plus jeune avait eu le temps de refroidir et il sentait cette boule de stress se faire une place dans sa gorge. Si Thorin ne voulait même pas l’écouter ? Si, au lieu de le laisser s’excuser, il lui disait que durant ce mois il avait lui aussi réfléchit et le ‘libérait’ du devoir qui était normalement le sien ? Non… il ne faut pas penser négativement. Même une fois la porte fermée, il n’y avait pas eu une remarque laissant penser cela, alors que Waldur s’en était allé, sans doute avec un ordre du nain brun, mais Fili n’avait pas réellement fait attention en vérité.

Un instant de battement passa, dans le silence absolu, où Thorin s’installait, rapidement suivit de son neveu qui prenait place là où l’on l’y invitait. Ce genre de discussion n’était réellement pas sa tasse de thé, toujours à le mettre mal à l’aise, à avoir l’impression d’être à nouveau l’enfant qui s’était fait prendre en train de faire une ânerie avec son frère, alors qu’il se devait de montrer l’exemple. Pourtant il était venu de son propre chef – aussi étonnant que cela puisse paraître – et ne comptait pas repartir sans s’être excusé. Il avait longtemps cherché quoi dire, quoi faire… supporté les regards lourds de sens de sa mère… il jurerait même l’avoir entendu pester sur l’entêtement des hommes de sa famille. Il n’avait pas eu le courage de lui dire qu’il avait voulu s’excuser sitôt ses terribles paroles énoncées, la naine aurait été capable de le prendre par la peau de cou et l’enfermer dans la même pièce que son oncle jusqu’à ce que les excuses soient donc énoncées, ou qu’il n’y ait un mort. Donc il avait préféré faire sa tête de Dùrin, faire celui qui ne voyait pas ce qu’il avait à se reprocher alors que son esprit carburait pour  trouver comment faire savoir à son oncle qu’il regrettait sincèrement. Puis l’illumination lui était venu, il s’était souvenu d’une autre fois… une fois où, étant enfant, il avait ‘boudé’ son oncle pendant quelques semaines également et incapable de trouver comment s’excuser à l’époque il avait confectionné de ses mains un présent maladroit. Bon à l’époque, il était très petit et le sujet de la dispute ridicule, mais il avait décidé de faire une sculpture en bois – censé représenter leur famille – très grossière, mais l’effort fait pour la réaliser avait tenu lieu d’excuses.

Non, il n’avait pas refait une sculpture cette fois, il avait grandi tout de même et s’était penché sur quelque chose de plus relatif à son peuple.


« Je t’écoutes. »


La voix dénuée de colère du second nain le fit sortir de ses pensées, il n’avait d’ailleurs pas eu réellement conscience de s’y être plongé. A plusieurs reprises, il ouvrait la bouche pour dire ce qu’il avait longuement préparé, mais maintenant… cela sonnait tellement… ridicule dans son esprit. Les mots n’étaient pas suffisants parfois. Inspirant profondément – mais discrètement – pour se donner du courage, l’une de ses mains serrées sur ce qu’il avait amené comme présent à son oncle, puis finalement ; comme autrefois, il glissait le paquet rectangulaire sur la table. La raison pour laquelle il avait été si long était ici, même si on pouvait aussi voir cela comme un moyen de gagner du temps. Peut-être que Thorin allait lui aussi se rappeler de cette fois lointaine ? C’est ce qu’il se demandait en regardant le paquet qui renfermait une boite de bois, ouvragée par ses soins, qui renfermait elle-même une dague qu’il avait eu grand peine à forgée, aux armoiries de leur famille mais surtout avec le nom de son illustre propriétaire dessus, du moins, s’il acceptait ce présent.


« Je… lors de notre dernière discussion, je me suis réellement comporté comme le dernier des ingrats et des idiots. J’ai manqué de respect non seulement au guide de notre peuple mais surtout… au seul père que nous ayons eu Kili et moi. Vous avez sacrifié énormément pour nous, depuis des années si lointaine que je ne peux me souvenir de tous… je… je suis désolé… réellement. »


Ce n’était pas précisément ce qu’il avait prévu de dire mais au moins, tout était on ne peut plus naturel et honnête.
 

 

 

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:33



Il faut tenter de vivre



Les nains réunis autour de la table se tournèrent comme un seul être vers le nouveau venu. Ils le saluèrent, certains n’ignorant pas la tension qui demeurait entre l'oncle et le neveu. Les nouvelles allaient bon train au cœur de la Montagne. Il n'avait revu son neveu prendre part à ces discussions sur l'avenir du lieu où le peuple de Dùrin demeurait désormais depuis leur incartade, à croire qu'il avait délibérément fuit tout ce qui pouvait le rattacher à son devoir, nombreux étaient ceux qui avaient remarque son absence. Pour les rassurer il y avait bien eu cette histoire de convalescence mais cela ne rassérénait en rien le Seigneur du Peuple Errant. Jusqu'à quel point son neveu avait-il abhorré sa décision ? Le jeune nain blond rendit les salutations qui lui furent adressées comme il le devait avant de s'incliner devant le Roi des Exilés. Malgré les mots qu'il lui avait adressé, il se souvenait encore des manières et du comportement qu'il devait adopter en face de son seigneur.
Comprenant l'occupation à laquelle était assignée son oncle le jeune lion de Dùrin s'était mis à l'écart. Il était tombé bien mal cet héritier qui avait laisser entendre au Régent du Peuple Errant qu'il ne prendrait pas sa succession, les conciliabule, les traités étaient loin de ce que tout jeunes nains fougueux auraient aimé faire, cela n'aiderait sans doute pas son neveu de le voir travailler si tôt dans la matinée de concert, avec des bâtisseurs, pour la protection des Montagnes Bleues. Son neveu préférait l'action, la défense active à aller pourchasser les orcs plutôt que celle passive, qui consistait à préserver les siens, a renforcer leurs murailles et remparts. La réunion pris fin quelques temps après l'arrivé du jeune Lion, le Roi des Exilés raccompagnant les autres nains à la porte avant de communiquer rapidement avec son chambellan. Une fois la chose faite, il retourna vers la table, s'y asseyant, présentant un siège à son neveu pour qu'il en fasse de même, dans un silence religieux.

Il lui avait signalé qu'il était près à l'entendre, près à connaître la raison de sa visite sans une once de colère dans la voix. Cela sembla surprendre son neveu qui a plusieurs reprises ouvrit la bouche pour mieux la refermer, les mains pressées sur un paquet de forme rectangulaire qu'il laissa glisser sur la table en direction de son oncle. Fili était désolé, il se considérait comme ingrat et il souhaitait le pardon de part sa présence, de part son cadeau, un pardon basé sur les actes que le Roi des Exilés avaient fait pour ses neveux. Oui, son neveu lui présentait ses excuses, essayait du moins, insistant sur le comportement idiot, irréfléchi qu'il avait eu,ce comportement indigne de lui,  irrespectueux. Mais ses excuses n'étaient faîtes que de culpabilité dû à la reconnaissance qu'il devait avoir envers lui, ce nain qui les avait éduqué, élevé, aimé comme s'ils avaient été ses fils ? Mais depuis quand demandait-on à ses enfants leur reconnaissance si ce n'était dans les actes d'amour qu'il pouvaient nous offrir, dans les petits gestes du quotidien qui venaient égayer les sombres jours ? Son neveu lors de leur dernière entrevue n'avaient fait que balayer tout cela. Le présent qu'il lui offrait, bien que touchant alors qu'il rappelait à son esprit cette fois où une sculpture avait servie d'excuses , il n'avait encore ouvert le présent de son neveu, sans doute le ferait-il plus tard, mais ils avaient a parler, la boite devant lui ne retirait en rien les mots qu'il avait proféré. Mais il ne haïssait point son neveu, il regrettait amèrement cette sévérité qui avait poussé ce dernier à le faire et voilà que le jeune nain blond essayait de faire valoir cette reconnaissance qu'il aurait dû montrer, donner à cet oncle qui les avait élevé, pour excuser ses propos. Mais ce n'était le frère de leur mère qu'il avait envoyé paître, car s'il avait eu le choix, sans doute aurait-il préservé ses neveux de ce devoir, mai il ne le pouvait, il était roi et c'est le roi qu'il avait répudié, sa décision, celle qu'il se devait de faire pour le plus grand bien de son peuple, celle qui l’avait poussé à se montrer dur, sévère. Mais peut-être son neveu ne le considérait-il pas comme roi ? Sans doute jugeait-il ses actions comme injustes et irrecevables puisqu'il n'avait de royaume ? Combien pensaient au dehors de cette façon ? Cependant, il se présentait a lui comme s'il avait souhaité se racheter, que craignait-il plus ? Le silence de son oncle et sa colère inaudible, qui grondait comme le feu d'une forge mais qu'il aurait contenu si longtemps que le mois où ils ne s'étaient adressés la parole aurait duré des années ? Ou bien le regard de Dis ? Peut-être une once de culpabilité dévorante ? Il n'en savait rien et fixant le paquet, il se surprenait à espérer que son neveu comprenne qu'il n'avait agis dans le but de protéger ses neveux, le plus longtemps possible et de les empêcher de faire les erreurs qu'il avait pu faire.

« Je n'ai jamais agis pour obtenir votre reconnaissance. »

Le devoir d'un monarque allait au-delà de sa volonté d'agir. Il aurait tant souhaité que jamais ses neveux n'aient a régenter un peuple, car il lui semblait que la tâche était trop lourde, si pesante à cause de ce devoir de vengeance, se droit de reconquête de leur bien, ce devoir de mémoire. Mais peut-être arriverait-il un jour prochain où le règne de l'un des siens ne serait que quiétude, comme cela l'avait été autrefois, avant l'arrivée de la limace envahissante, de ce parasite qu'était Smaug. La colère sembla enfler en lui, passant dans son regard au fur et à mesure que la fureur contre la créature qui lui avait arraché sa patrie, qui avait mis en exil son peuple revenait. Mais pas une volonté d'airain, il la fit taire, reprenant contenance, reposant son regard de givre sur son neveu, desserrant ce poing qui s'était imperceptiblement serré avant de s'exprimer d'une voix calme.

« Mais si tu souhaites me haïr, parce j'ai toujours fais passer mon devoir avant tout autre chose me concernant, alors tel est ton droit. »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:48







I’m sorry Uncle…

Feat. Thorin







Fili ne savait comment prendre la réaction de son oncle. En général, son oncle ouvrait toujours son présent avant de lui faire savoir qu’il ne pardonnait mais cette fois… il semblait ne pas prêter attention à son cadeau et, pour être honnête, le jeune héritier se sentait un peu lésé, comme s’il se fichait éperdument de ses excuses. Pour lui, l’oncle et le roi était difficilement dissociable, à ses yeux, il avait honte d’avoir désobéit à l’oncle, le chef de famille qui s’était rongé les sangs toute une nuit, en compagnie de sa mère et son frère… pas le souverain… alors oui, les raisons de Thorin lui semblaient obscures.

Jamais agis pour obtenir leur reconnaissance ? Mais… qu’espérait-il ? N’était-ce pas cela la famille ? Être reconnaissant pour les gestes du quotidien, même ce qui ne nous semblait pas forcément logique sur le coup ? Même ce qui pouvait les mettre à dos pendant quelques temps, jusqu’à ce que les jeunes idiots comprennent que la fureur ne résultait que de l’inquiétude et la peur… est-ce qu’il s’était encore mépris ? Est-ce qu’en fait, son oncle se moquait de ses excuses si elles n’étaient pas adressées au souverain ?

« Que vouliez-vous en ce cas ? Si ce n’est notre reconnaissance ? »

Il ne pouvait après tout pas imaginer que Thorin ciblait là le fait qu’il ait souvent fait passer son devoir avant toute autre chose, mais la dernière réplique lui fit savoir que c’était cela que visait son oncle… non… le roi, car après tout, il venait bien de lui faire comprendre qu’en cet instant, il exprimait le fait que sa famille n’était pas prioritaire sur son devoir… une chose qui lui enserra le cœur brièvement. Il n’était donc pas près de réussir à s’excuser proprement ?

Cependant, même s’il n’en avait pas l’air, le lion de Dùrin avait grandi et apprit nombre de chose, alors la haine ne pouvait le gagner en cet instant, il ne voulait être ce genre de nain, celui ne se laissant guider que par la fureur et les élans négatifs de sa personne. Il fallait laisser cela aux autres, à ceux incapables de faire la part des choses. Quand le poing de son interlocuteur se desserrait enfin, semblant écarter le risque d’un nouvel accès de rage – qu’il aurait pensé à son encontre, alors que tel n’était pas le cas – Fili secouait finalement la tête, son regard toujours fixé sur la table de bois, avant de réussir à rassembler ses pensées en une série de paroles. Comment dire les choses sans passer pour un idiot… et se faire comprendre clairement ?

« Je ne veux pas laisser la haine guider mes actes… peut-être suis-je naïf, mais j’ose espérer que tous vos actes à nos égards n’ont pas été que ceux du roi… je… vous faites énormément pour notre famille, même si vous affirmez que votre devoir est le plus important. Alors même si vos actes sont plus ceux du roi que d’une figure familiale, il est de mon droit aussi de ne point vous en vouloir. Je vous suis réellement reconnaissant, ne serait-ce que pour ce peuple que vous avez guidé malgré de nombreux périls, et pour qui vous vous battez chaque jour. Une chose que je n’avais pas encore comprise jusqu’alors. »


Puis d’ajouter une chose qu’il n’avait jamais admis avant, mais qui montrait la leçon qu’il avait retenue depuis lors.

« Je… je n’étais qu’un enfant, qui voulait faire ses preuves…mais qui n’avait pas compris ce que cela impliquait. Ce ne sont pas que nos actions qui font de nous un bon soldat ou un bon chef, c’est aussi être capable de refuser d’agir, d’annuler un combat pour la sécurité des nôtres. Je le sais maintenant, et je sais aussi qu’avec votre aide, j’ai encore énormément de chose à apprendre. »




[/size]
©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:38



Il faut tenter de vivre



Son neveu ne l'avait pas compris. Il ne souhaitait pas leur reconnaissance, il ne souhaitait en réalité rien du tout si ce n'était ce qu'il lui offrait déjà sans le savoir. Il était son neveu, son héritier et chaque jour qui passait où le visage de Dis s'égayait de sourire devant ses fils, chaque jour où Dwalin et Balin enseignaient, avec fierté malgré quelques réprimandes, à leur façon ce qui pourrait faire de ses neveux des nains dont Korli aurait pu être fier s'il avait vécu, chacun de ces jours là suffisaient. Voilà ce qui importait vraiment, au-delà de toutes choses et même s'il se montrait dur, qu'il se conduisait en Roi et non en oncle la majeure partie du temps. Il espérait que son neveu comprenne qu'un jour, qu'il l'ait désiré ou non, lui, Seigneur des Exilés, il devrait prendre sa place. Qu'il aurait espéré lui éviter tout ceci mais que cela ne lui avait été permis. En effet, la limace solitaire ne leur avait pas laissé le choix et ils avaient néanmoins tout fait pour que les générations qui viendraient à naître, sans avoir connu l'Errance et Erebor, ne subissent jamais le même sort, il avait fait passer son devoir avant toutes choses, il n’avait fondé de famille mais à quoi bon ? Il en avait déjà une. Il ne voulait pas que son neveu puisse penser qu'il le punissait, car ce n'était pas le cas. Son neveu s'exprima de nouveau, le Roi du peuple Errant avait desserrer ce poing qui s'était refermé, l'injustice et la colère des souvenirs revenant dans son esprit avec force.
Un fugace éclair de tristesse passa dans son regard. Avait-il donné l'impression que tout ce qu'il avait fait, tout ce qu'il avait pu dire n'était dicté que par son devoir ? Non, tout ne l'était pas, c'était faux, il donnait peut-être parfois l'impression d'oublier qu'avant tout, pour ses neveux, il était l'oncle. Il avait pourtant bien mentionné que son devoir passait avant bien des choses, mais elles ne concernaient pas ses neveux ni l'amour qu'il leur portait. Non, elles ne le concernaient que lui. Alors oui, il avait, alors qu'il était bien jeune et Roi Servent sous la régence de son père essayait de faire au mieux, de reconstruire une demeure pour les siens et même s'il regrettait cette enfance qu'il n'avait pu vivre, cette innocence qui lui avait été enlevée, il avait agis, en respectant ses devoirs, pour tenir droit, conserver cette ligne de conduite et ne pas faillir, quitte à s'oublier, car son Peuple avait trop perdu pour qu'il ne fasse pas de son mieux. Et un jour arriverait, où les temps deviendraient bien sombres et où il espérait qu'on ne se souviendrait de lui non pas dans ses égarements mais dans ce qu'il avait cru pouvoir faire de mieux. Ses pensées s'envolèrent ainsi quelques instants avant de revenir, son neveu reprenant la parole. Le Seigneur Nain ficha son regard dans celui du jeune nain blond, attentif.

Son neveu avait-il grandis  durant les semaines de silence ? Il reconnaissait avoir voulu faire ses preuves, s'être comporté comme un enfant. Il comprenait enfin et ce qu'il avait essayé de lui inculqué avec maladresse, il l’avait intégré. Tout ce qu'un Roi devait faire, il devait le faire pour son peuple, pour les protéger, quitte à ce qu'il doive faire redescendre les herses et museler laisser des orcs vadrouiller sur leurs terres. Il se redressa, se leva, son regard bleuté se plantant dans celui de Fili. Il passa à côté de son neveu dont il pressa l'épaule, un courte instant. Il s'était emporté contre lui, il avait été en colère, inquiet, terriblement inquiet. Mais une chose était chère à son cœur,bien plus que ces excuses que son neveu venait lui présenter, ce dernier ne le rejetait pas. Alors le Seigneur du Peuple Errant lui avait montré qu'il avait bien entendu et qu'il le remerciait, pour ces excuses qu'il lui offrait, pour cette maturité dont il faisait preuve en cet instant et qu'il aurait aimé entendre lors de leur précédente discussion. Il n’était plus temps de réprimander son neveu et ce dernier démontrait bien en ce moment qu'il reconnaissait ses tords. Bien qu'il est été aussi fautif que lui, après tout, s'il n'avait pas ordonné cette sortie pour s'enquérir de la situation et éloigner les orcs. Cela était désormais trop tard, il ne pouvait rien faire de plus et ce qui devait être fait l'avait été.
Il n'était pas en colère contre son héritier, il ne l'était plus depuis leur dernière entrevue. Non, il était fier, fier de voir que cela n’avait pas servi à rien, que Bört n'était pas mort en vain et que cette tragédie ferait de Fili un Roi meilleur, lorsque le temps serait venu.
Le Seigneur du Peuple Errant se dirigea vers l'âtre, remettant une bûche dans ce foyer qui semblait s'éteindre, laissant son regard se perdre dans les flammes qui se ravivaient.
Il se rassit ensuite, silencieux, avant de se saisir du paquet que le jeune Lion de Dùrin lui avait apporté. Il en défit avec soin l'emballage, découvrant une boite en bois, finement ouvragé. Ses doigts se promenèrent sur les dessins, il reconnaissait là des gravure faîtes avec attention, quelques écarts à divers endroit mais l'ensemble était fort agréable à l’œil. Sans doute son neveu avait-il passé beaucoup de temps à travailler dessus, il ne doutait pas qu'il l'ait lui-même sculptée. Après tout, son neveu lui avait déjà offert pareil présent en guise d'excuses. Cependant, la boite n'était pas vide, il l'ouvrit, doucement, pour voir apparaître devant ses yeux une dague. Une lame effilé, aux armoiries de Dùrin et sur laquelle était inscrit son prénom. Il la pris entre ses main, la soupesa, la retourne, le travail était parfait, équilibré, nul doute qu'elle lui serait utile. Il la reposa doucement dans son étui et le referma, pour protéger ce présent C'était là un cadeau qui avait pris du temps et qui lui allait droit au cœur. Il hocha la tête vers son neveu, en remerciement.

Il avait accepté les excuses et il espérait que son neveu comprenait ses remontrances, qu'il percevrait bien qu'il ne faisait en aucun cas cela pour le léser, pour le blesser, bien au contraire. Il se montrait dur, il le savait, froid, distant quand il l'estimait nécessaire et il comprenait que son neveu ait pu lui en vouloir mais cela n'était jamais anodin et les enseignements qu'il avait tiré de leur dernière discussions tendaient à le prouver. Il planta ses iris céruléens dans ceux de Fili avant de s'exprimer, sa voix grave s'élevant à nouveau au milieu de la Grande Salle.

«  J'ai toujours essayé de faire ce qui me semblait juste et bon pour vous. »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:15



 



I’m sorry Uncle…

 
Feat. Thorin



 



 
Dans le silence de la pièce, Fili se demandait ce que son oncle pouvait avoir en tête. S’il le savait, il serait sans doute un peu perdu car lui aussi se demandait parfois si leur père à lui et Kili serait fier de les voir tels qu’ils étaient aujourd’hui. Il l’espérait, comme il aimait à voir leur mère sourire et être apparemment fière d’eux. Comme lorsqu’il était petit, les questions qui bouillonnaient dans son esprit n’avaient de cesse de se voir dans ses yeux clairs, surtout en voyant passer un éclair de tristesse dans les yeux de son oncle. Est-ce qu’il avait dit quelque chose de mal ? Quelque chose capable de rendre triste ce nain qu’il admirait depuis qu’il était en âge de se tenir debout et de reconnaître les visages qui l’approchait ? Pourtant quand son regard accrochait celui du plus âgé, le jeune héritier de Durin ne vit plus ces signes et pensait donc les avoir imaginé.

Un peu hésitant au départ, Fili esquissait un sourire en sentant une pression sur son épaule, c’était le moyen pour son oncle de faire preuve d’affection, pas grand-chose aux yeux de certains mais… beaucoup pour lui. Surtout qu’en toute honnêteté, Fili avait craint qu’une certaine rancœur existe encore entre eux, car il n’avait pas été des plus compréhensifs lors de leur dernière entrevue, et avait été des plus bornés ensuite… le lignage n’était pas le seul responsable dans ce genre de cas. Tout cela sera amené à lui servir plus tard, même s’il était peu probable que le plus jeune se sente un jour réellement près à endosser le rôle auquel il était préparé depuis fort longtemps. En vérité… il était certain de trembler comme un enfant le jour venu, et d’avoir Kili capable de se moquer de lui pendant les années qui suivront, alors que lui tentera de jouer de sévérité avant de simplement être blasé par l’attitude de son cadet. Sans quitter son siège, le jeune lion suivait des yeux son oncle qui allait raviver le feu. En effet, mine de rien, la température s’était quelque peu refroidie et une nouvelle vague de chaleur lui fit le plus grand bien avant que son cœur ne s’accélère en voyant revenir Thorin, qui se saisissait de son cadeau pour enfin le regarder.

Il ne doutait pas que le travail soit bien fait, il avait pris énormément de temps, recommencé parfois, quand il n’était réellement pas content du rendu… alors autant dire que maintenant, la raison principal de son air anxieux venait de là. La boîte sembla plaire… c’était déjà cela… et comme il s’y était attendu ensuite, Thorin avait observé avec minutie la dague, la soupesant et usant de son regard aiguisé pour voir chaque détail de la lame. Comme un gamin, le blond se surprenait à rougir et relâchait tout son air en voyant que d’une part, le présent était accepté et surtout, qu’il avait atteint son but. Comment dire… il avait tellement eu peur avant de se décider à venir ici qu’il avait été obligé de courir vidanger sa vessie trois fois en moins d’une heure avant de venir. Heureusement qu’il n’avait rien dit à personne, il voyait déjà le sourire moqueur de son frère, ou une remarque de sa mère qui lui aurait fait remarqué qu’il n’aurait pas été si anxieux en allant s’excuser dès le départ. Ce qui serait la vérité au demeurant, mais il avait réellement envie de laisser cette histoire derrière lui et offrait un sourire accompagné d’un signe de tête à son oncle.

« Je sais que rien n’a jamais été fait pour nous pénaliser, bien au contraire. Je pense que j’avais juste besoin que l’on me le rappelle. En revanche, je crois qu’il ne faudra pas compter sur moi pour parvenir à garder mes émotions aussi bien que vous… ou pas avant une bonne centaine d’années en tout cas. »

Il était encore trop jeune, impétueux et… il avait toujours l’impression d’être sur le point d’exploser s’il gardait tout pour lui.


 

 

 

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:39



Il faut tenter de vivre



Le silence s'était enroulé autour d'eux, doucement alors que le Seigneur des Exilés s'était plongé dans ses pensées. Un éclair triste avait envahis son regard alors qu’il songeait qu’il avait pu donner l’impression de n’agir qu’en régent et non en oncle envers ses neveux. Il avait finis par se lever, ses pensées s’envolant et tourbillonnant dans son esprit avant de se diriger vers le foyer. Il n'était pas des plus expressifs, préférant la retenu a l'effusion de sentiments, d'embrassade de crainte qu'elles ne signifient plus rien. Alors lorsqu'il pressa l’épaule de  son neveu, ce fut pour lui exprimer, lui imprimer sa reconnaissance pour des paroles c’était parce qu'il ne pouvait exprimer combien elle était grande par des mots. Il vit furtivement un sourire se dessiner sur le visage de son neveu alors que déjà il le dépassait pour aller raviver les flammes.
Lorsqu'il revint souhaitant, priant intérieurement pour que toute cette rancœur, toute cette colère qui les avaient fait se déchirer se soient consumées, à l'instar des bûches dans l'âtre et que la fumée néfaste se soit envolée pour que tout redevienne comme avant. Il comprenait la peur qui pouvait étreindre son neveu quant à l'avènement d'un jour où il devrait lui succéder, il comprenait sa crainte de ne pas être près  et de ne pouvoir correspondre à ce rôle qu'on lui destinait. Mais le Seigneur des Exilés ne doutait pas Fili serait près, en tant voulu et qu'il aurait de quoi rendre fiers ses prédécesseurs et ses parents.
Alors qu'il songeait a tout ceci, il se mit a observer le travail de son neveu sur cette arme qu'il avait désiré lui offrir, un présent pour un pardon. Il ne manqua pas de voir son neveu se raidir, sembler plus anxieux alors qu'il procédait a cet examen minutieux quant a la qualité de la lame. Lorsqu'il hocha la tête, pour le signifier combien il était honoré, il remerciait son neveu pour son geste, pour ses mots, pour le temps et le travail qui lui avait fallut pour fabriquer cette dague, parce que la lame effilée, équilibrée de cette dernière qui avait du réclamer une bien grande patience et de la dextérité ne rendait les excuses e son neveu que plus acceptables. Fili avait pris une teinte vermeil avant de soupirer, comme si par ce simple assentiment il avait ouvert les vannes d'un stress palpable.. Il reprit alors la parole, ses iris céruléens se plantant dans ceux de son neveu pour lui exprimer le fat qu'il n'avait jamais agis avec déraison, mais toujours de façon à ce que ses actes soient les plus justes possibles. Un sourire de la part de son neveu, un hochement de tête pour maintenir cette envie de laisser bien loin derrière eux ce différent qui leur avait causé sans doute autant de peine a l'un qu'a l'autre bien qu'ils aient gardé leurs positions durant ces longs jours où ils étaient demeuré en froid. Il était quand tout ceci prenne fin, les excuses avaient été faites, chacun s'était alors remis en question et cela ne pourrait être alors que mieux. Le jeune lion de Dùrin repris la parole, pour appuyer les propos de son oncle, pour lui signifier qu'il n'ignorait pas la volonté première de ce dernier qui avait été de ne jamais leur causer le moindre tort, il lui expliqua qu'il avait seulement eu besoin que ceci se souvienne à lui pour que tout s'éclaire. Le Roi des Exilés hocha la tête, entendant les mots de son neveu sans le quitter du regard avant qu'il ne lui réponde, de sa voix profonde et grave qui s'élevait doucement entre eux, un mince sourire étirant ses lèvres.

« Je ne tiens pas à ce que tu me ressembles sur ce point. »


C'était là, la dernière chose qu'il souhaitait pour son neveu. Il espérait que ces émotions dont il parlait il les exprimerait bien mieux que lui, il était inutile de ressentir si l'on demeurait impassible, si nous ne montrons pas combien autrui nous importe, parfois sans doute vaut-il mieux s'exprimer plutôt que de refouler, de confiner, de faire taire et d'éteindre des sentiments avant de les rouler en boule pour les jeter au plus profond de soit, pour que dans l'ombre, ils grossissent, gangrènent, pourrissent, noircissent et finissent pas ressortir au pire moment ou bien que jamais ils ne se fassent connaître et demeurent, moisissant dans les lugubres caves de l'esprit pour corrompre ce dernier. Non, son neveu était peut-être jeune, impétueux, un nain qui possédait une énergie sidérante et des émotions qu'il ne pouvait taire et cela était sans doute mieux ainsi,  avec l'âge et l'expérience il apprendrait à posséder plus de retenu, à moduler les effusions de sentiments dont il pourrait faire preuve, que ce soit colère ou joie, mais jamais il ne lui ressemblerait sur ce point, il ne l'espérait pas. Il aurait sans doute apprécié que ses neveux lui ressemble parfois mais ils n'étaient pas ses fils et bien qu'il ait eu l'impression de se retrouver en eux lorsqu'il était enfants, nul doute était fait qu'il ressemblaient tout deux à leur parents, à Frerin parfois aussi, sans que rien n'ait pu écarter cet évidence. Il n'avait jamais souhaité les modeler a sa façon lorsqu'il passait du temps avec eux. Tout comme il priait pour que jamais ces maux qui avaient touché son père et son père avant lui l’épargne et épargne ses neveux, eux qui avaient été élevé dans le dénuement, la modestie, qui avaient été choyé, aimé et protégé de tout les malheurs qui auraient pu leur survenir, d'autant plus après la mort de leur père. Ses neveux ne pourraient alors connaître rien d'autre désormais que la joie, le bonheur modeste et les peines inévitable, rien ne pourrait leur arriver de pire que tout cela.

Le silence s'installa de nouveau entre eux, le silence entendu de ceux qui ont enfin réussi à s'entendre et la plénitude de savoir l'orage passé. Il était bon de ne pas être en guerre avec les siens et c'est avec un mince sourire aux lèvres que le Seigneur des Montagnes Bleues se leva, invitant son héritier à en faire de même, chacun ayant sans doute encore de nombreuses occupations vers lesquelles se tourner et les portes de la Grande Salle se fermèrent à leur suite, signifiant d'une manière bien symbolique que leur dispute était désormais loin derrière eux.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Contenu sponsorisé


Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenter de vivre [feat Thorin]   Il faut tenter de vivre [feat Thorin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut tenter de vivre [feat Thorin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre Encore [Solo]
» Accords et Âmes || feat Thorin
» The King and the Vagabond [feat Thorin]
» "Jeu de mains, jeu de vilains" || feat Thorin Oakenshield
» La vie est un défi à relever, une brioche à mériter, une aventure à tenter…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.