Invité
| Sujet: "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" - LIBRE Jeu 13 Fév 2014 - 1:30 | |
| Kristian, jeune homme d’une vingtaine d’année était parti tôt ce matin-là pour chasser. Sa journée avait été vaine mais il ne voulait pas rentrer bredouille. Il n'avait presque plus de provisions et ne voulait continuer son voyage vers le nord est que lorsque ses sacs seraient un peu plus plein de victuailles. Et pour cela, il devait chasser. Heureusement, il avait son arc avec lui et avait taillé des flèches durent la journée. il avait espéré d'abord tombé sur de gros gibier puis au fur et à mesure que la journée s'était écoulée, il avait perdu espoir et ne demandait qu'un petit peu de viande pour ce soir-là et les jours à venir. Il en avait marre de se nourrir de verdure et de racine et vu le froid qu'il faisait, un repas chaud lui sera bénéfique.
Enfin, pour l’instant il devait se concentrer sur sa tâche, à savoir attraper son repas. En cette période hivernale, c’était plus que nécessaire. Il avait pris la direction du nord, vers les Monts Brumeux, où il pourrait trouver du plus gros gibier. Un cerf sera parfait bien qu'un peu gros à transporter. Mais quelle prise ce serait ! Avec un brin de réalisme en plus, il ne chasserait qu'un petit gibier. Mais l'idée le faisait rêver. Il s'arrêta un instant et se dit que son campement ne serait pas bien abrité pour la nuit et qu'il était actuellement occupé à faire du chemin inutile, sachant qu'il devrait faire le chemin inverse, chargé de sa futur nourriture et qu'il lui faudrait tout de même reprendre le chemin qu'il suivait actuellement pour continuer son voyage. Il se frappa le front du plat de la main, et fit rapidement demi tour pour aller chercher ses affaires. Son cheval broncha un peu mais fit ce que le jeune homme lui demandait. Une grosse heure plus tard, le jeune homme était revenu de là où il était partit et il se mis à rêver de viande et de repas chauds.
Il sourit à cette idée et se remit en marche dans le vent qui devenait glacial. Il frissonna, resserra les pans de sa veste fourré autour de lui et souffla sur des doigts gourds de froid. Il ne pourrait pas continuer ainsi très longtemps. Déjà le soleil disparaissait derrière les arbres. Il devait trouver un abri, sous peine de se transformer en glaçon. Heureusement, c’était un jeune homme plein de ressources et il repéra bien vite une grotte à flanc de montagne. Il descendit de son cheval, l'attacha à une branche basse, camouflé dans un gros buisson et s’approcha à pas prudents. Il lui semblait qu’une lueur éclairait la caverne mais il n’en était pas sûr. Il plissa les yeux, alors que la neige commençait à tomber, l’aveuglant constamment. Il s’approcha encore pour se rendre compte qu’il n’avait effectivement pas rêvé et qu’un feu brûlait bien dans la caverne. Avant qu’il puisse faire un mouvement, une lame d’acier se posa sur sa gorge. Un homme – ou une femme – s’était approché par derrière et le surprenait. Ce devait être la personne qui avait allumé le feu… Kristian se maudit intérieurement de son manque de professionnalisme. Il n’avait pas été prudent en s’approchant et il était à présent piégé. A présent, il n’y avait plus rien à faire, à part attendre que la personne derrière lui se décide à parler… ou à transpercer sa gorge sans sommation…
(c) Hana Evali |
|