AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A chaque rencontre, une histoire s’écrit...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A chaque rencontre, une histoire s’écrit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A chaque rencontre, une histoire s’écrit... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:00




~ A chaque rencontre, une histoire s’écrit ~


Brogar n’était pas perdu…pas du tout…il ne savait juste pas où il se situait sur la carte, c’est tout… Il était actuellement entre deux arbres, un caillou gris avec une fissure et une grande souche d’arbre couverte de champignons. Donc il n’était pas perdu, à l’instant présent il savait exactement où il se trouvait et c’était…ici…voilà… Puis un vagabond pouvait-il réellement être perdu quand par définition il voguait d’un endroit à l’autre sans but ? Houlà, il partait dans des pensées bien trop philosophiques pour lui là…

Le nain pesta en fronçant les sourcils, tournant la carte pour aligner le nord correctement pouvant bien le situer avec la lumière du matin…mais cela ne l’aidait pas plus que cela. Il semblait se trouvait dans une région assez sauvage dans le Rhovanion, mais où ? Ho il aimait voyager à l’aventure un peu à l’aveuglette, mais il aurait voulu se situer pour pouvoir au moins pour rejoindre un coin sympa dans la nature ou au pire, un endroit assez civilisé pour avoir une boulangerie.

« Hmm…ya un gros point là…mais pff…comprend pas… » Le nain avait rapproché la vieille carte contre son nez, louchant sur un point noir avec une écriture à moitié effacé à côté. « Mah, ya quelque chose là, mais comme que j’fais pour l’rejoindre hm ? Vous pourriez m’aider nan ? » il grommela en fusillant du regard les choses naturelles qui l’entouraient. « Booon j’ai compris, tais-toi et marche…pfff... »

Et Brogar repris sa marche tout en grommelant, tenant de trouver un point de repère…qu’il finit par enfin trouver sous la forme d’un énorme pic rocheux. C’était parfait pour avoir une vue d’ensemble et enfin se situer ! Mais…même si il était bon en escalade, ce serait bien trop dangereux de monter tout en haut..hmm…bah, il allait s’en approcher, peut-être qu’il arriverait à se situer à partir de là-bas. Un pic comme celui-ci, était un bon point de repère, ils devraient au moins l’avoir sur cette carte toute pourrie.
C’est ainsi qu’il se dirigeât vers le pic du Carrock, inconscient du lieu et du territoire qu’il parcourait. Le pic avait d’étrange forme sur les côtés et à force d’approcher il réalisa qu’un véritable escalier semblait être taillé dans la roche ! Sa démarche se fit bien plus rapide quand il réalisa qu’il avait peut-être trouvé quelque chose d’extraordinaire.

Le nain arriva étonnamment rapidement en bas du pic, tombant sur une caverne qu’il prit à peine le temps d’observer pour savoir s’il pouvait y passer la nuit, trop excité à l’idée de trouver de vrais escaliers pour monter. Quand Brogar trouva enfin où l’escalier commençait il posa avec révérence ses doigts sur les premières marches.

« Waow…sacré boulot…mais ça ressemble pas à du travail de nains…bien que je ne sois pas un expert… » il parlait tout seul, passant ses doigts sur la surface rocheuse. « Des humains costaud ? haaaa je veux savoiiir… » il était face à une belle énigme qui le ravissait. Il allait faire tout le tour de la région pour apprendre toutes les légendes liées à cet endroit ! Mais d’abord il fallait…monter !

Contrairement à toutes personnes normalement constitué mentalement, au lieu de soupirer face à la hauteur à parcourir, Brogar poussa un fort couinement d’excitation. Il n’y pouvait rien, il adorait grimper, escalade, courir en hauteur…et depuis là-haut il aurait surement une superbe vue et peut être des indices par rapport à la création de cet endroit.
C’est donc avec entrain que le nain se mit à grimper les marches, se moquant de leur dangerosités. Si il ne se sentait pas très à l’aise il n’hésitait pas à mettre ses mains au sol pour se stabiliser, les marches n’étant clairement pas faite pour quelqu’un de son petit gabarit.
Au bout d’un temps qu’il ne pourrait pas donner, il finit par arriver sur la fin. Sa respiration était précipitée par l’effort et ses jambes le brulaient assez, il n’avait pas voulu se stopper désirant découvrir la vue tout en haut et surtout ne pas perdre son rythme.

Brogar se tint donc enfin sur la surface plate, découvrant avec émerveillement les paysages qui s’étendaient devant lui.

« Waow… » il en avait la tchache coupée alors qu’il tournait sur lui-même essayant de voir le plus de choses possibles, son problème de situation complétement oublié il ne pouvait que regarder avec des grands yeux autour de lui. Ha sa vie de vagabond valait le coup, rien que pour ce genre de moment-là !
Il leva un instant les yeux vers le ciel immense, avant de regarder les montagnes, les forêts et les rivières.

Un rire de pur bonheur lui échappa, alors qu’il ouvrait les bras pour apprécier pleinement le moment, le vent dans ses boucles folles, haut dans le ciel, mais toujours les pieds sur terre, tout en étant seul…ouais Brogar avait trouvé l’endroit parfait !

Mais tout à sa joie, le jeune nain n’avait pas remarqué que sa montée n’était pas passée inaperçue.


Dernière édition par Brogar le Lun 26 Mar 2018 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Invité

Invité
avatar

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:53



A chaque rencontre, une histoire s'écrit...
Brogar & Stian

« It’s a lot easier to be lost than found. It’s the reason we’re always searching and rarely discovered—so many locks not enough keys. »
Un bâillement à s'en décrocher la mâchoire échappe à l'ours, qui roule sur le flanc avec un profond soupir de satisfaction. Le soleil est déjà haut dans le ciel, réchauffant agréablement sa fourrure. Décidément rien ne vaut la maison. Autour de lui, les seuls sons qui viennent perturber la tranquillité des lieux sont le gazouillis enthousiaste des passereaux et le bruissement des feuilles que la brise agite. Stian inspire profondément pour emplir ses narines de la fragrance du sol et de l'herbe tendre sur laquelle il se repose. Le trajet a été rude depuis le sud du Rhovanion. Il va lui falloir quelques jours avant de pouvoir repartir en patrouille.

Lentement, ses paupières se ferment... Lorsqu'une boule de plumes noires le percute en plein museau. Le Beornide sursaute en lâchant un grognement frustré, et secoue la tête. Angr tombe, les serres en l'air, puis se redresse d'un coup d'ailes. Agitée, elle l'est. Et plus que d'ordinaire, ce qui intrigue son compagnon. Il n'aura cependant pas besoin de la questionner, car voilà qu'elle se lance d'elle-même dans un monologue décousu.

- J'ai vu quelque chose, quelque chose de petit. Ca oui, c'était petit ! Et il allait vers le Carrock, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais Beorn ne l'a pas encore taillé en pièces celui-là. C'était mal peigné, aussi... Et ça parlait tout seul, oui oui, tout seul. Je l'ai suivi, pour voir où il irait. Et il grimpe les marches des ours ! On le laisse faire ? On fait quoi ? Dis, on fait quoi ?

Un son rauque mais discret lui répond, tandis que l'attention de Stian est déjà entièrement tournée vers l'à-pic rocheux qui se dresse non loin. Bien sûr, Beorn n'est pas infaillible, mais que quelqu'un soit parvenu à se frayer un chemin jusqu'au Roc aux Ours est suffisamment surprenant en soi pour qu'il ne prenne pas la peine de se déplacer. De plus, il  ne peut pas se permettre de laisser un intrus aller et venir comme bon lui semble si près de la ferme de son roi. Que ferait-il si jamais cette créature était là pour s'en prendre au petit Grimbeorn ? Sur sa vie il ne laisserait pas cela se produire.

L'ours se lève donc pour partir en direction du Carrock, suivi de près par le corbeau. Les marches, il ne lui faut pas bien longtemps pour les gravir. L'habitude, dirons-nous. Et puis les grandes pattes ça aide bien. Une fois en haut, il constate que l'oiselle n'a pas menti. Effectivement, ils ont un visiteur assez improbable... Un nain. Oh, si Beorn lui met les griffes dessus, ça va faire mal...
Stian signale sa présence d'un ronflement sourd, aussitôt suivi d'un croassement de la part d'Angr. Cette dernière se perche sur la truffe de son ami et tend le cou autant que possible pour découvrir au plus près cet étrange bipède qui se tient devant eux. Evidemment elle ne se prive pas pour y aller de ses commentaires.

- C'est un nain, vraiment ? Mais, il paraît si... Si... Grand ! Je croyais les nains tout petits ! Lui, ce ne serait pas plutôt un humain qui a oublié de manger ses larves quand il était petit ? Manger ses larves, sûrement le pendant volatile de manger sa soupe. Eh, tu es vraiment un nain ? C'est la première fois que j'en vois un et franchement... Une sorte de feulement étouffé provenant de Stian interrompt le babillage du corbeau, qui reporte son attention sur l'ours durant quelques instants, avant de tourner à nouveau le bec vers l'intrus. Il voudrait savoir qui tu es et ce que tu fais ici. Réponds ou il te mange. Stian lève les yeux au ciel. Non, ça il ne l'a jamais dit. Mais Angr raconte parfois -souvent- un peu ce qu'elle veut.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Stian le Jeu 22 Mar 2018 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A chaque rencontre, une histoire s’écrit... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:17




~ A chaque rencontre, une histoire s’écrit ~


Brogar était occupé a observé béatement le paysage qui s’étalait devant lui, se demandant comment il était possible qu’un coin si splendide ne soit pas inscrit sur sa carte. A moins que ce soit le petit point bizarre avec une écriture effacée…qui sait…en tout cas…ha tiens ce bruit-là était très inquiétant, avec un bruit de corbeau ? Mais il était sur grand pic rocheux, il devrait être à l’abri non ? non… il sentit une sueur froide couler le long de sa tempe, alors qu’il tournait lentement la tête…Il hallucinait hein ? Hein ?!

« Hiiiirck ! » fut le son strident et fort étrange qui lui échappa, alors qu’il se retournait vivement très clairement surpris et apeuré par ce qu’il voyait. Il se prit même les pieds dans un caillou, trébuchant dans un autre couinement avant de se reprendre en deux pas maladroits, se statufiant dans une position étrange. « ô Yavannah… » il souffla en fixant avec des yeux ronds l’énorme ours qui se trouvait sur le pic…un corbeau sur la museau ? Ce détail lui fit pencher la tête comme une chouette étonnée. Qu’est-ce que… ?!

Vite vite ! Pas le temps de se poser de questions sur la situation ! Vite le monologue classique pour fuir un ours, même si il ne savait pas comment il allait faire à moins de sauter dans le vide !
Brogar ouvrit la bouche pour partir dans sa longue « conversation » habituelle pour expliquer à un ours qu’il n’était pas bon à manger, qu’il n’était pas un prédateur ou une proie et que si il pouvait le laisser partir sans lui arracher un morceau de jambe ce serait gentil…mais il fut complétement devancé par le…corbeau ? Ses yeux s’écarquillèrent encore plus si possible et sa tête tourna de l’autre côté dans la stupéfaction…

Un corbeau lui…parlait ? Et le trouvait grand… ? Il était tombé en montant les marches et était mort sans s’en rendre compte c’est ça ?
Un bruit de l’ours détourna l’attention de l’oiseau un instant avant qu’il ne lui posa à nouveau des questions qui semblaient être une traduction de l’ursidé…ours qui leva les yeux au ciel…houlà un ours…intelligent ?…il était tombé sur…deux énigmes encore plus fascinantes que le pic rocheux !
Le nain laissa tomber sa position étrange, les bras le long du corps en une attitude la plus passive possible. Ses yeux cependant passèrent de la peur à une excitation qui lui fit oublier tout réflexe de survie quand on se trouvait face à un corbeau parlant de le faire manger par un ours a l’air beaucoup trop intelligent (et grand ! beaucoup plus grand que lui !). Ce qui bien sûr était une situation tout à fait courante…hmhm…

« Brogar fils de Torgar… » il parla d’une voix un peu lointaine, répondant par automatisme tendant de se sortir de la stupeur causée par le trop plein d’énigmes qui mettaient son pauvre esprit déjà bien amoché en ébullition…puis d’un coup le déclic se fit et sa langue se déchaina.

« Ha !! C’est fantastique ! J’ai entendu les histoires sur Erebor, est-ce que vous faites partis des grands Corbeaux qui étaient allié aux nains de par là-bas? Ha c’est incroyable de vous rencontrer ! J’ai toujours adoré les contes avec les Grands Corbeaux !» Il plaqua ses mains sur ses joues tatouées dans l’excitation. « Comment vous faite pour communiquer avec Monsieur l’Ours ? Est-ce par la pensée ? Ou par le langage corporel ? Parce là je saurai pas traduire, par ce que je n’aurai pas traduit le  « je vais te manger » par les yeux au ciel…mais bon hein, j’pense pas avoir déjà rencontré quelqu’un comme vous Monsieur l’ours parce que d’habitude je peux très bien traduire le « je veux te manger » avec un rugissement et des mâchoires qui essayent de m’arracher la gorge…mais je peux pas lire dans les pensées non plus haa c’est fantastique… »

Brogar s’extasiait littéralement, bien qu’il gardait tout de même une distance de sécurité en reculant lentement, bien qu’il aurait voulu s’approcher du corbeau parlant…c’est-à-dire en gardant le plus de distances possibles vu que l’ours pourrait surement l’avoir en un seul bon, mais ne pas trop reculer non pour pas s’écraser par terre, encore une fois et surement pour la dernière fois.
Ensuite, Brogar étant Brogar il n’eut aucun mal à remonter la discussion pour répondre aux questions du corbeau.

« Ouaip je suis un nain ! Mais c’est bien la première fois que l’on me dit que je suis grand, je suis tout petit pour un nain surement par ce que je n’ai pas eu de larves comme vous dites ! » Il hocha la tête, ne se préoccupant pas du fait que sans s’en rendre compte il avouait être mal nourri enfant, bah ça pouvait passer pour de l’humour puis…des larves ? bah tout ce mange, nan ? Même la salade se mange…« Mais j’ressemble pas à un nain, ouaip je sais, normalement ils sont bien peignés et souvent ils ont l’air pas sympa avec le nez froncé, ou orgueilleux parce qu’ils ont des bijoux trop lourds partout…et ils ne sont pas tout seuls…en dehors de la montagne…et le plus haut possible qu’ils ont pu trouver dans les air…ouais non en fait, vaut mieux pas considérer que je suis un nain, sinon vous aurez pas la bonne idée en tête… » il souffla pas vraiment dérangé par ça.

Puis il leva les mains en l’air et déclara le plus sereinement du monde.

« J'suis perdu. Bah je sais que je suis dans le Rhovanion, mais où…du coup j’ai voulu voir en hauteur et j’ai trouvé ce fantastique pic avec des escaliers et j’ai trouvé ça tellement fantastique qu’il fallait que je monte pour découvrir les énigmes fantastiques de c’t’endroit puis yavait ce paysage fantastique, et puis vous arrivez tous les deux en un duo fantastique et……faudrait vraiment que j’arrête de dire le mot fantastique. » il se gratta la tête cherchant pendant un instant un synonyme, mais abandonnant vite.

« Je peux vous demander votre nom Ma Dame le Corbeau et Monsieur l’Ours ? Et je voudrai aussi savoir si vous voulez m’attaquer tout de suite Monsieur l'Ours parce que pour l’instant à part sauter dans le vide et me tuer, j’ai pas trouvé d’échappatoire, alors si je pouvais avoir quelques minutes pour trouver un moyen de m’enfuir sans mourir ce serait gentil ? »

Oui il n'avait aucun problème a lui parler sans s'avoir ce qu'était réellement l'ours visiblement intelligent, ou si il pouvait vraiment le comprendre...après tout il parlait bien aux cailloux...


Dernière édition par Brogar le Lun 26 Mar 2018 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Invité

Invité
avatar

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:00



A chaque rencontre, une histoire s'écrit...
Brogar & Stian

« It’s a lot easier to be lost than found. It’s the reason we’re always searching and rarely discovered—so many locks not enough keys. »
Croiser un Nain dans un tel endroit est déjà suffisamment surprenant en soi, mais un tel énergumène... C'est encore plus rare ! Loin de trouver l'individu grand, Stian le trouve même petit pour quelqu'un de son espèce. Mais lui a cela pour lui qu'il a déjà croisé des représentants de son espèce par le passé, et qu'il a donc de quoi comparer. Pour sa part, Angr n'a eu que les récits de ses aînés pour se faire une idée de la chose, et comme on pourrait s'y attendre de la part de cervelles d'oiseaux, les descriptifs manquaient  sûrement de précision. Voilà pourquoi elle était persuadée que les Nains étaient plus petits que ça.
Tiens, voilà qu'il incline la tête à la manière d'une chouette. S'il le pouvait, le Beornide arquerait un sourcil. Mais d'où est-ce qu'il peut bien venir, ce numéro-là ? Et surtout, comment a-t-il pu se retrouver dans les parages, alors qu'on est à mille lieues de la première cité naine encore debout ? Il n'a tout de même pas vécu en ermite entre les orteils de Smaug pendant les dernières décennies... Si ? Quoique. Cela pourrait expliquer un bon petit paquet de choses, mais... Nan. La solution doit être ailleurs. En tout cas, il a la décence de répondre et de se présenter, c'est déjà pas si mal.

Et là, c'est le drame. Un déferlement de mots se met à s'échapper de la bouche du dénommé Brogar, qui paraît soudainement si enthousiaste que pendant l'espace de quelques longues minutes, Stian craint de le voir tellement s'emporter qu'il s'emmêlerait les pinceaux dans ses propres jambes et basculerait en arrière, direction un aller simple vers l'Anduin qui coulait en contre-bas. A cette hauteur, évidemment que ce serait fatal. et l'ours  ne souhaite pas la mort d'un innocent voyageur. Car clairement, c'est qu'il paraît être. Sûrement n'est-il pas bien doué s'il a réussi à se perdre jusqu'ici, d'ailleurs.
Ceci dit, ce que l'ours craint le plus est une toute autre chose... Une chose qui bien évidemment, ne tarde pas à se produire. En ce Nain, le corbeau vient de trouver un adversaire à sa taille en matière de joute verbale. Ou à l'inverse un partenaire, allez savoir. Bien sûr qu'elle n'allait pas laisser filer une telle occasion de pouvoir bavasser tout son saoul !

- Ah, tu connais les corbeaux de Ravenhill ! Stian, je l'aime déjà ce Nain, ne le mange pas. Un profond soupir lui échappe quand il pense qu'il n'a de toute façon jamais songé à le dévorer, mais passons. Vois-tu, le langage animal est d'une grande subtilité, il y a tout un tas de trucs à prendre en compte. La façon de bouger, les yeux, les sons qu'ils émettent dont certains vous sont inaudibles à vous les bipèdes... Bref, c'est trop compliqué pour être expliqué ! Et le "je vais te manger", ça c'était de moi. Au moins avoue-t-elle son forfait, l'ours s'en contentera. Déjà bien beau qu'elle ne lui ait pas tout mis sur le dos, pour une fois.

Brogar confirme ce que Stian savait déjà : c'est bel et bien un Nain. Très loin de ce qui devait être chez lui et très perdu aussi -de son propre aveu- mais un Nain tout de même. Malgré le côté indéniablement comique de la situation, le Change-Peau ne perd pas de vue que les choses pourraient rapidement dégénérer. Si l'odeur de leur visiteur parvient  jusqu'aux narines de Beorn, il y aurait du Nain taillé en pièces au menu de ce soir pour les charognards. Le seigneur des lieux n'a jamais porté les enfants de Durin dans son coeur, il les juge trop froids envers ce qui vit, et n'approuve pas leur amour inconsidéré pour tout ce qui brille. Ils méprisent trop ce qui pousse pour entrer dans ses bonnes grâces.

- Perdu, hein ? Au moins tu n'as pas traîné tes bottes du côté de Gundabad, c'est déjà ça ! Je suis Angr, treizième oeuf de Roäc, seigneur de Ravenhill. Lui, c'est Stian, un Beornide. Nous n'avons aucune raison de t'attaquer pour l'instant, tu n'as pas l'air bien dangereux. En fait, on pourrait même t'aider à retrouver ton chemin.
Parce que crois-moi, Brogar fils de Torgar, tu n'auras pas envie d'être dans les parages quand le maître des lieux se rendra compte de ta présence.
Puis soudainement, Angr quitte le museau de l'ours pour filer se percher d'un coup d'ailes sur l'épaule du Nain, fouinant du regard et du bec un peu partout. Complètement dépité par le comportement du corbeau, l'ours laisse échapper un profond soupir las tout en s'asseyant. Eh, si tu es un Nain, tu dois avoir des bijoux, non ? De belles pierres qui scintillent et qui brillent, nos anciens nous en parlaient tout le temps ! Tu en as, dis, tu en as ? Il m'en faut pour mon nid, ce serait parfait.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A chaque rencontre, une histoire s’écrit... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:10




~ A chaque rencontre, une histoire s’écrit ~

Heureusement qu’il connaissait tout un tas de conte et histoire, le corbeau sembla ravi qu’il connaisse sa race ce qui était un bon point. Brogar ne pouvait pas encore vraiment juger, mais l’ours semblait « écouter » son compagnon à plume, bien qu’il ne pouvait pas encore dire si il y avait un rapport commandant/commandé dans ce duo improbable. Il mourrait d’envie de dessiner la tête de l’ours avec le corbeau sur lui, on ne le croirait jamais…
Bon, une chose était presque sûre cependant, l’ours devait comprendre le langage commun. Il avait réagi très significativement à l’ordre du corbeau qui lui disait de ne pas le manger, grand merci. Le soupir faisait vraiment très « humanoïde» s’il pouvait dire ça ainsi.
Brogar fixa le corbeau avec beaucoup d’attention, écoutant et retenant bien ce qu’elle disait sur le comportement animal. Il était sincèrement très intéressé par ce qu’elle disait. Comprendre un animal juste avec un mouvement d’oreille, c’était super intéressant et impressionnant ! Son visage se fit donc véritablement déçu quand elle déclara que c’était trop compliqué pour lui.

« Ha bon ? C’est dommage, ça a l’air vraiment intéressant ça ! J’suis pas le plus futfut des nains, mais on m’a jamais expliqué ça ! Ça a l’air fascinant ! »

Houlà il apprenait des choses bien inquiétantes par la bouche..heu le bec du corbeau. « Qwa je suis proche de Gundabag ? » il souffla horrifié pendant le discourt du volatile. Saleté de caaaaaaarte…Un beornide ? qu’est ce donc ? Ca titillait son esprit, mais ça ne lui revenait pas immédiatement. Il allait repartir dans un long monologue pour répondre à celui d’Angr, quand il fut coupé dans son élan.

« Hiiiirk ! » lui échappa encore quand il ne put que voir un énorme flou noir ébouriffant encore plus ses mèches puis…il avait un corbeau très curieux sur l’épaule en train…de chercher quelque chose ? Il restât statufié de longues secondes n’ayant jamais eu un oiseau sur lui… Le moineau qui s’était entêté à se poser sur sa main pour picorer sa brioche ne comptant pas.
Brogar n’aurait jamais imaginé un jour se faire peloté par un corbeau…Il la fixait avec de grands yeux essayant de comprendre ce qu’elle voulait, avant de regarder l’ours qui s’était simplement assit avec air qu’il pourrait presque dire « dépité »…menfin autant qu’un ours géant pouvait avoir ce genre d’expression. Cependant ce changement de comportement calma assez Brogar pour qu’il se détende malgré le volatile excité sur lui.

Le nain ne put s’empêcher de rire joyeusement en entendant ce qu’elle cherchait si avidement.

« Je suis désolé de vous décevoir ma Dame Angr. » il dit son nom avec précaution, s’assurant de ne pas fourcher dessus. « Je suis un très très très mauvais nain voyez-vous, pas du tout comme les autres. Je suis pas intéressé par les pierres précieuses et les jolies gemmes bien taillées, c’est pas ça qui nourrit un ventre ça se digère mal. » il pouffa. « Moi je suis obsédé par les brioches, pas les bijoux, c’est bien plus savoureux…Cependant je reste un nain et…! » Il lui sourit en se mettant a tiré sur ses tuniques cherchant la bonne, car il en portait plusieurs couches pour protéger du froid son corps trop maigre et fouillant dans ses poches.  « Je devrais pouvoir vous offrir…ha voilà ! » Il sorti finalement un fin cristal transparent aux deux bouts pointues de plusieurs centimètres de longs. Le tenant entre deux doigts, il le fit jouer avec les rayons du soleil, les facettes naturelles brillant en les renvoyant. « Voici du Quartz, cristal de roche, complétement transparent, une belle pièce. J’ai trouvé une poche en fouinant, j’y ai laissé un marteau, mais j’ai réussi à récupérer quelques cristaux… J’ai toujours préféré les pierres naturelles qui n’ont pas été modifiées par les lapidaires pour en faire des gemmes clinquantes. Certes, elles brillent moins, mais la nature fait déjà de telles belles choses alors pourquoi les altérer ? Ce serait comme construire une statue d’un hurluberlu supposément connu dans ce paysage, il n’en a pas besoin il est déjà magnifique naturellement ! » Il tendit la pierre au corbeau en souriant. « C’est une pierre solide et qui gardera son éclat, vous n’avez pas à craindre de l’abimer. Je vous l’offre avec plaisir pour votre nid ma Dame Angr! » Il n’avait aucune arrière-pensée en lui offrant, même pas pour rentrer dans les bonnes grâces de la drôle de dame.

Puis son regard revint vers l’ours, car même si on pouvait facilement le détourner de la conversation, il revenait toujours en arrière. Il avait une sacrée mémoire le lascar.

« Vous êtes un beornide alors, je suis sûr que j’ai déjà entendu ça quelques parts, ça me parle ouioui… beornide, beornide, beorniens…» il baragouina dans sa barbe avant d’écarquiller à nouveau les yeux, l’émerveillement revenu au grand galop en le fixant. « Un change-peau ! Oui c’est ça ! C’était dans l’histoire du barde sur le Val ! Quand il parlait des protecteurs aux deux formes, c’est de vous dont il parlait ! Vous êtes fantastiques ! » Il s’extasia à nouveau avant de passer son regard sur Angr et Stian alternativement. « Deux légendes en un seul instant ! Je suis le plus heureux des vagabonds ! » il gazouilla avec excitation, avant de soudainement se stopper, écarquiller les yeux d’horreur alors que son esprit continué de remonter le fil des dires de Angr.

« Attendez attendez…Le maître des lieux ? Est-ce que c’est votre Chef monsieur Stian ? Il va me manger ? M’arracher les bras ? Me taper dessus ? Aaaargh je passe mon temps à être dans les mauvais endroits où on veut me massacrer pfff plus moyen de se perdre sans tomber là où on veut vous arracher la tête ! Je ne sais pas même pas combien de fois ça m’est arrivé ! En plus avec les wargs et autres orcs dégoutants, ça devient compliqué de survivre ! Et j’aimerai vivre encore quelques années moi ! » il couina, avant de faire une moue boudeuse.

Il finit par soupirer parlant toujours aux deux « Chuis désolé, j’voulais pas empiété sur votre territoire, j’cherchai juste un joli coin pour faire un dessin…et une boulangerie pour avoir de la brioche… » il fit la moue toujours. « Faut que vous me fassiez dégager de suite ? Parce que j’aurai juste voulu dessiner la vue…et que je me repère sur la carte pour mettre une grosse croix sur votre territoire pour dire dire « là tu vas te faire dépecer » pour rappel, surtout… »
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Invité

Invité
avatar

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:18



A chaque rencontre, une histoire s'écrit...
Brogar & Stian

« It’s a lot easier to be lost than found. It’s the reason we’re always searching and rarely discovered—so many locks not enough keys. »
Une nouvelle fois, Angr échappe complètement au contrôle de son compagnon plantigrade, qui ne peut qu'assister à l'inlassable babillage de l'oiseau depuis sa place. La présence du corbeau présente de nombreux avantages, cependant dans ce genre de situations, Stian en vient presque à regretter qu'elle soit si bavarde. D'autant plus que pour une fois, elle a trouvé en face d'elle quelqu'un qui est non seulement capable de percevoir les mots derrière ses croassements, mais également capable de la suivre dans ses expansions verbales. Avec un profond soupir las, le Beornide lève les yeux au ciel. Ainsi, il ignorait même qu'il se trouvait non loin de Gundabad ? Enfin, c'est encore relativement loin au nord, mais doué comme ce Nain semble l'être... Il aurait été capable de s'en approcher bien trop près avant qu'il ne réalise que quelque chose clochait. Le souci... C'est peut-être que Beorn n'est guère préférable à croiser.

Quand Brogar s'adresse avec une politesse prudente au corbeau, Stian sait qu'il vient de se faire une amie. Le volatile a une haute opinion de lui-même, et adore qu'on le brosse dans le sens des plumes. Alors s'entendre appeler "ma dame" est quelque chose de profondément satisfaisant pour elle. Maintenant, l'ours espère juste qu'elle n'y prendra pas goût au point qu'elle exige que tout le monde -lui compris- l'appelle de cette façon. Il a autre chose à faire de ses journées que des ronds de jambes à son amie emplumée.
Une pierre sort de l'une des proches du Nain, que celui-ci tend à Angr. Il... Lui offre ? Oui oui, il lui offre. Le bec s'en saisit à la volée après qu'elle ait poussé un croassement de joie, puis elle s'envole pour revenir sur la tête du Change-Peau. Là, elle se penche pour finir la tête à l'envers et fourre son bec entre les babines de Stian qui proteste d'un grognement outré.

- Ah chut, tu me la gardes ! T'as de la place là-dedans, ça va, ne râle pas. Sûrement trop gentil pour son propre bien, Stian préfère capituler et la laisser faire ce qu'elle veut. Malgré sa taille réduite, elle est capable d'être une véritable nuisance lorsqu'elle s'y met. Satisfaite de la cachette trouvée pour son caillou brillant -et Stian maugréant intérieurement que ce n'est pas agréable d'avoir ce genre de chose contre la gencive- Angr reporte ensuite son attention sur le Nain, qui une nouvelle fois s'emporte avec un enthousiasme presque enfantin.

- Oh, alors on connaît son espèce par-delà les limites du Rhovanion ? C'est intéressant... Et remercier Brogar pour la pierre, non ? Non, bien sûr que non. songe le Change-Peau sans se défaire de sa mine blasée. Par contre, tu n'as pas l'air au courant pour Beorn. Tu trouves que Stian est grand ? Ah ! Attends de le voir, tu vas tomber de haut, oui oui. C'est le roi de leur espèce, et il a mauvais caractère. Il n'aime pas les Nains, ça non. Pour la suite, Angr cherche le regard de son compagnon velu, et après un bref échange composé de sons sourds et pour la plupart étouffés, elle se redresse pour annoncer : Bonne nouvelle, Stian estime que tu peux rester un peu. Mais on reste pour s'assurer que tu ne fasses rien d'idiot. ... Tu dessines ? Avec quoi ? Parce que moi j'essaie avec mon bec, mais je ne suis pas douée, non non... Pas douée du tout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A chaque rencontre, une histoire s’écrit... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:21




~ A chaque rencontre, une histoire s’écrit ~

La pierre fut enlevée de ses doigts sans un mot, mais avec un croassement plutôt…joyeux ? Il sourit amusé en la regardant faire. Il ne s’attendait pas à un merci ou autre, après tout elle était un oiseau ils n’avaient peut-être pas des normes de politesses élevées…menfin lui non plus n’en avait pas non plus beaucoup. Juste la voir contente lui suffisait…Angr vola pour se reposer sur l’ours et…mis la pierre dans sa gueule ? Il cligna des yeux bêtement, avant de se retenir de pouffer au grondement clairement outré du beornide. C’était assez surprenant de pouvoir mettre si facilement des sentiments sur les bruits « d’animaux », mais c’était une expérience très insolite qu’il appréciait. Il supposait qu’il était assez ouvert et à l’écoute malgré ses bavardages pour se concentrer assez sur la maniéré d’agir des deux étranges individus, bien que l’ours semblait bien plus stoïque et calme que l’oiseau excité…Mais un oiseau excité n’avait rien de surprenant et il préférait avoir un ours géant tranquille à côté de lui.

Le nain eu une grimace sympathique quand Angr réussit à imposer sa loi en fourrant le cristal dans la bouche de Stian. Ca ne devait pas être bien agréable du tout pour lui et il espérait qu’il ne se ferait pas mal avec les côtés relativement pointus des bouts. Ce n’était pas dangereux, mais contre la peau sensible de l’intérieur de la bouche, même d’un beornide, ça pouvait être douloureux ou au mieux très désagréable.

« Ha ben vue ce que vous me dites, ce serait bien mieux que je le rencontre pas je suppose. » Il pencha à nouveau la tête ensuite. « C’est pas surprenant qu’il n’aime pas les nains ! Les nains ce sont des casse-pieds de nature ! Ils sont toujours là à adorer leur or, plein d’orgueil et de préjugés ! Toujours avec des airs de je-suis-meilleur-que-tout-sal-péquenot ! » il prit l’air le plus orgueilleux possible, gonflant la poitrine et agitant les mains de la manière la plus précieuse possible pour lui pour illustrer sa phrase. « Ils ne savent pas voir la beauté de la nature a part si c’est un caillou et restent enfermés dans leur montagne sans se soucier du monde et de toutes les vies aussi petites soient-elles. » Il haussa les épaules, les mains levées avec un air blasé. « C’est pas surprenant qu’on les aime pas, ceux qui sortent ce sont les marchants insupportables, ça arrange pas les choses ! On peut pas voir les bon côtés comme ça…»  

Il posa ensuite ses mains sur ses hanches, pas du tout gêné de démonter sa propre race. Il était capable de s’en prendre à toutes les races, à part peut-être pour les hobbits qu’il aimait bien.
Lors de l’échange entre le corbeau et Stian, il ne put s’empêcher de pencher de droite à gauche sa tête à la manière d’un chien curieux. Il ne comprenait pas du tout l’échange, mais c’était assez fascinant de voir deux espèces si différentes communiquer.
A l’annonce Brogar eut un sourire lumineux ravi de pouvoir rester encore un peu et intérieurement heureux que les deux êtres surprenants restent avec lui.

« Merci beaucoup de m’autoriser à rester un peu monsieur Stian et ma dame Angr ! »

Il décrocha le sac de son dos, ne touchant pas à la danaxe toujours accroché dessus.

« J’utilise un stylet de graphite ! Ce n’est pas très facile à trouver, alors la plupart de mes dessins sont rouges, car je les fais avec des bâtonnets d’ocre, mais je suis content de cette trouvaille-là. »

Il se laissa peu gracieusement tombé assit, dans le bon angle pour le paysage qu’il voulait, mais en faisant attention à ne pas être trop de dos à l’ours qui n’avait toujours pas changé d’endroit.

« Vous pouvez venir voir tous les deux si ça vous fait envie, je n’ai rien a caché. » Il déclara tranquillement en sortant son grand journal de bord, l’ouvrant sur ses genoux. « Je sais lire, mais pas bien écrire, alors c’est plus facile de dessiner… » Il attendit de voir si les deux le rejoignait, ou au moins Angr. Il craignait un peu de simplement ennuyé l’ours blasé. Une fois au moins un de ses nouveaux compagnons…collègues…gardes du corps…escortes ? bref, une fois un des deux arrivés il montra quelques-uns de ses dessins. Il y avait différents paysages, des animaux, des portraits de personnes qu’il avait croisé, ou une simple fleur ou encore une chose étrange qui avait attiré son attention, parfois il y avait quelques mots en communs à côtés ou des runes de khuzdul… Il passa rapidement les pages, s’arrêtant juste sur certaines qu’il pensait intéressantes comme le portrait de l’enfant venu du nord avec son loup, une cascade à plusieurs étages, un animal qu’il trouvait étrange sans connaître le nom et il racontait rapidement quelques anecdotes souvent à ses propres dépens qui le faisaient rire.

Il finit par arriver sur deux feuilles vierges. Il sorti le stylet de graphite récupéré pas très légalement. C’était un bâton fin de graphite, un minerai qui ressemblait au charbon entouré d’une bande de cuir pour pouvoir le tenir sans s’en mettre partout. Avec un petit couteau il tailla la mine pour la rendre plus pointus.
Avant même de s’en rendre compte il avait commencé à dessiner la silhouette de la tête de l’ours et celle du corbeau au lieu du paysage…il s’arrêtât immédiatement.

« Ha…Est-ce que ça vous dérange si je vous dessine tous les deux ? » il demanda tranquillement en tournant sa tête entre les deux êtres. Même si ils ne voulaient pas il les dessinerait plus tard, mais la politesse ne devrait pas faire de mal dans une situation aussi étrange que la sienne.  
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Invité

Invité
avatar

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:50



A chaque rencontre, une histoire s'écrit...
Brogar & Stian

« It’s a lot easier to be lost than found. It’s the reason we’re always searching and rarely discovered—so many locks not enough keys. »
Au cours de son existence, Stian n'a pas vraiment eu l'occasion de croiser beaucoup de nains. Ce sont des êtres secrets, peut-être autant qu'eux peuvent l'être, qui n'aiment guère converser avec les voyageurs. Oh pourtant il a déjà eu l'occasion d'échanger de très intéressants récits avec quelques uns d'entre eux, bien sûr. Des marchands qui furent ravis de trouver une compagnie inespérée dans les parages un rien désertiques humainement parlant du Rhovanion, il est vrai. C'est une région sauvage, que la plupart des gens évitent ou traversent à toute hâte s'ils le peuvent. Pour sa part, le beornide n'a jamais tout à fait compris pourquoi son pays natal peut être redouté à ce point. Ceci dit la perspective d'une créature qui peut se changer en ours d'un fort bon gabarit n'est sûrement pas la plus objective.
Il se souvient, néanmoins, d'un jour il y a très longtemps, où il a assisté de loin à une longue procession de nains venant de l'est. Ce n'est que plus tard que Beorn lui apprit que cette colonne était composée des survivants d'Erebor, qu'un dragon venu du nord venait de conquérir. Ce jour-là, Stian s'est senti un peu coupable de ne pas avoir cherché à leur venir en aide... Avant de rapidement se sermonner. Les problèmes des autres races ne sont pas les leurs. Les change-peaux en ont déjà suffisamment ainsi pour commencer à s'éparpiller.

Ses maigres expériences avec le peuple de dessous les montagnes comme il aime à les appeler ne l'ont pas préparé à un numéro tel que Brogar. Ah ce n'est pas qu'il soit désagréable, bien au contraire même ! Mais il est étrange. Très exubérant, très volubile. Stian ne s'attendait pas à tomber un jour nez à nez avec un nain de ce genre-là... A la réflexion il ne s'attendait pas non plus à rencontrer un corbeau doué de la parole, alors à ce train-là il ferait mieux d'arrêter de croire que quoique ce soit puisse être impossible, puisqu'il faut croire qu'il y a quelqu'un qui se fait un malin plaisir de le contredire.

Quand leur inhabituel visiteur se laisse tomber sur son séant, l'ours se lève pour s'approcher en douceur. Malgré sa masse conséquente, il est étonnant de constater avec quelle délicatesse il parvient à se mouvoir. Sûrement un reflet de sa nature profonde que certains pourraient qualifier de trop douce pour le monde dans lequel il évolue, bien qu'il se fasse un devoir de la dissimuler pour son propre bien.
Son derrière velu posé tout à côté du nain, Stian baisse un regard curieux vers les dessins qu'il leur montre. C'est sûrement la première fois qu'il en voit de pareils, et cela l'intrigue grandement. Comment, avec un simple petit bâtonnet et sa seule main, peut-on coucher sur le papier l'image de personnes, de paysages, de bêtes, avec une telle fidélité ? L'espace de quelques instants, l'hypothèse que Brogar soit un peu magicien lui traverse l'esprit... Une supputation qu'il rejette cependant rapidement, conscient que c'est idiot.

Toujours perchée sur la tête du change-peau, Angr jette des regards un peu plus sceptiques aux croquis. Il faut dire que pour l'impressionner, il en faut plus que cela. Les feuilles et les dessins, ils ne scintillent pas aussi bien que les joyaux et les bijoux, forcément c'est bien moins intéressant. Même si elle refusera de l'admettre, l'oiselle est malgré tout un chouïa impressionnée de voir la justesses des traits dans ces esquisses. A croire que peu importe le domaine, les nains font toujours preuve d'une précision et d'une applications certaines.

- Bah, tu sais Stian ne sait ni lire ni écrire. Moi non plus ceci dit, mais je suis un corbeau, c'est normal pour moi. Toutes ces lettres, pouah ! J'ai autre chose à retenir de bien plus important, ça oui. L'ours accuse le coup. Il n'apprécie guère que sa compagne emplumée révèle ce genre de détails au premier venu. Au fond Stian n'a pas vraiment honte de son illettrisme, mais il n'aime pas particulièrement ressentir les regards parfois condescendants des autres, quand ils ne sont pas clairement moqueurs. Est-ce de sa faute si son éducation a davantage insisté sur la meilleure façon de le faire survivre le plus longtemps possible que sur une possible élévation intellectuelle ? Et puis il n'en est pas plus bête qu'un autre pour autant. Ses priorités sont ailleurs, voilà tout.

C'est presque fasciné que le duo observe les doigts du nain commencer à esquisser quelques traits sur les pages vierges. Assez vite les formes deviennent reconnaissables, et le beornide incline légèrement la tête de côté en une mimique surprise. Mais... C'est lui, non ? Cela aurait pu être n'importe quel ours, cependant la présence d'un corbeau sur le papier laisse peu de place à l'erreur. Puis les paroles de Brogar viennent lever tout doute qui pourrait rester, en effet ce sont bien eux deux. Stian secoue doucement la tête de côté, tandis que Angr reprend la parole, le plumage un rien gonflé par un sentiment de fierté.

- Oh non, ça ne nous dérange pas, tu peux nous dessiner ! Néanmoins, le change-peau se sent obligé de tempérer l'enthousiasme de l'oiseau, et lui adresse un grognement bas qu'elle écoute avec la plus grande attention. Ah oui, j'oubliais... Par contre, si tu pouvais éviter de raconter à tout le monde que tu as vu un beornide, ce serait mieux, oui oui. On voudrait pas voir débarquer un tas de gens bizarres. Pour la plus grande majorité des autres peuples de Terre du Milieu, sa race fait figure de légende, de racontars de poivrots, ou de simples contes dont on se serre pour endormir les enfants le soir venu. Et c'est très bien ainsi. Ils sont peu, bien trop peu pour se défendre efficacement si une personne mal intentionnée décidait subitement de venir se faire des descentes de lits de change-peaux. Stian doit penser à préserver les siens avant tout.

Le fil de ses pensées est interrompu par un rugissement qui tonne, au loin. Une nuée d'oiseaux déguerpit à tire d'ailes, à plusieurs lieues d'ici. Oreilles et museau dressées, l'ours hume l'air, un peu inquiet. Peut-être n'est-ce rien, peut-être Beorn a-t-il simplement croisé un orc ou un warg sur ses terres... Ou bien il a flairé la présence du nain, auquel cas cela n'augure rien de bon. Mieux vaut ne pas prendre de risques.

- Ah. Eh, il va falloir partir d'ici si tu ne veux pas finir en charpie, Brogar. Grimpe sur le dos de Stian, on va t'emmener dans un endroit sûr. On voudrait pas que tu te fasses dévorer, t'es étrange mais gentil quand même. Tu m'as offert une jolie pierre, après tout. L'ours s'est couché pour rendre son échine plus accessible, même s'il faudra probablement l'escalader quelque peu. Tu peux tirer les poils, c'est pas grave. Mais fais vite, c'est qu'il cavale comme le vent, même pour un vieil ours, le Beorn. Faut pas faire de vieux os ici.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A chaque rencontre, une histoire s’écrit... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:47




~ A chaque rencontre, une histoire s’écrit ~


Brogar devrait peut-être s’inquiétait qu’un ours énorme soit plus délicat et gracieux que lui…il devrait…surement…mais il n’en avait en réalité absolument rien à cirer. Il savait faire preuve de délicatesse quand il le voulait sinon, bah, il faisait comme il en avait envie. Ce n’était pas comme si un jour il s’était questionné sur sa manière de se mouvoir ou autre…même si il savait que ses capacités de cambrioleurs pouvaient faire de lui un nain étonnamment silencieux et discret…Mais là il n’était pas dans un cambriolage, il était seulement rentré dans un territoire où le grand manitou des lieux allait lui faire la peau si il le trouvait, ce n’était pas la première fois et ça ne serait surement pas la dernière fois que cela arrivait. Il avait un don pour ça…et un « don » pour s’en sortir aussi bien heureusement.
C’était assez étrange et impressionnant d’avoir l’énorme beornide assit à côté de lui, mais il était tranquille, étrangement calme…une vraie force douce et tranquille, qui pouvait surement se déchainer avec plus de puissance qu’une tempête…mais Brogar ne ressentait aucune animosité. Alors il était plutôt détendu…l’image saugrenue d’un corbeau toujours perché sur la tête du prédateur aidant…
Le petit nain montre et explique donc quelques-uns de ses dessins, relevant régulièrement les yeux pour s’assurer qu’il avait leur attention. Il est plutôt détendu certes, mais pas non plus fou au point de ne pas être un minimum sur ses gardes au cas où il ennuyait l’ours. Il pouvait encaisser un coup de poing, mais un coup de pattes qui faisait trois fois sa tête…il supposait que c’est la décapitation assurée.

« Mah la plupart des gens ne savent ni lire ni écrire… » il haussa des épaules à Angr « …c’est un truc de marchants et de nobliaux qui ne se rendent pas compte que c’est un privilège. Même si je suis tout en bas des classes sociales, j’ai eu énormément de chance d’avoir pu apprendre ça…puis dans les faits, ça me sert surtout à pouvoir lire des livres de contes pour apprendre de nouvelles histoires, mais pour survivre dans la nature ça sert à rien… » il agitât la main…
Brogar était heureux que son apprentissage soit resté correcte jusqu’à ce qu’il apprenne au moins la lecture et l’écriture, ainsi que les bases pour travailler le cuir…Autant les premières compétences ne lui apportaient pas grand-chose dans la nature hormis pour pouvoir s’amuser avec des soi-disant cartes aux trésors, autant la troisième était pratique pour pouvoir réparer ou créer son propre équipement. Bon il devait quand même avouer que c’était très amusant de pouvoir prendre de courts des « nobliaux/marchants » quand il se moquait de lui alors qu’en réalité il pouvait très bien lire. C’était clair que normalement un nain de son extraction n’aurait normalement pas dû avoir accès à l’éducation, mais il l’avait eu, pas longtemps, mais pour sa mémoire qui retenait tout c’était suffisant…tant qu’il n’y avait pas besoin de réfléchir et que le « par-cœur » suffisait, il s’en sortait bien…par contre le calcul…c’était peine perdu pour lui…

Ses doigts bougeaient instinctivement sur la feuille, le bâtonnet de graphite étant particulièrement pratique et agréable à utiliser. Le dessin était surement une des rares activités capables de le canaliser et Brogar pouvait y passer des heures. Après plusieurs dizaines d’années, il se débrouillait plutôt bien, même si il était rarement satisfait quand il avait fini. Mais bien que canaliser, son esprit était toujours fouillis c’est donc sans surprise qu’il se retrouva pas du tout en train de dessiner le paysage, mais les deux êtres surprenants qui étaient avec lui. Il lui fallut même un bon moment pour se rendre compte de ce qu’il faisait. Ensuite, que son esprit ait préféré Angr et Stian n’étaient pas vraiment surprenant…ils étaient clairement plus intéressant qu’un paysage aussi joli soit-il !
Comme sa situation actuelle restait quand même délicate, il décida de faire preuve de politesse et de demander l’autorisation pour les dessins…

Stian, pour la première fois, lui répondit directement sans passer par Angr en bougeant la tête dans un signe universel de « non ». Brogar ne pu s’empêcher de sourire ravi à l’ours, ravi par l’autorisation (même si il aurait continué tout seul si ça avait été l’inverse) et par le fait que le beornide lui « parle » directement.
« Merci ! » il roucoula légèrement de plaisir avant de lever les yeux sur le corbeau lui aussi visiblement content, même si il n’était pas un spécialiste en volatile. Puis Stian eu un grondement bas qui fit pencher la tête de Brogar sur le côté…haa il aurait aimé pouvoir parler la langue des animaux, ça avait l’air tellement bien de pouvoir dire beaucoup avec un seul son…Il serait bien moins fatiguer de parler !

« Hooo… » il doit avouer être un poil déçu à la traduction, mais sourit quand même.  « Mais je comprends ! De toutes manières ce n’est pas comme si on croyait en mes histoires ! » il haussa des épaules. « Ils pensent tous que ce sont juste des légendes et des fables…étrangement on ne me croit seulement quand je raconte un anecdote très peu glorieuse à mon propos ! » il pouffa amusé. « Mais ne vous inquiétez pas je ne dirai pas que j’ai vu un véritable beornide, aussi fantastique que cela soit… » et ça allait être très dur !

Sa main avait recommencé à tracer délicatement un des yeux de Stian, essayant d’y faire briller son intelligence quand un rugissement puissant le fit sursauter violement malgré la distance. Il tourna immédiatement la tête dans la direction du son, très bien indiqué par une envolée d’oiseau. Il dégluti un peu fort, les yeux écarquillés alors que même s’en rendre compte ses mains rangées précipitamment ses affaires pour les mettre sur son dos. Brogar avait bien conscience qu’il était une proie et réagissait comme une. Ses sens s’étaient immédiatement mis en alerte et ne semblait pas du tout prêt à passer en mode extatique sur la présence d’un autre véritable beornide comme Stian. Il ne savait pas ce qu’il y avait là-bas, mais il ne doutait pas que ça allait faire du pâté de nain si ça lui tombait dessus. Bon c’était à plusieurs lieues, mais cela ne lui semblait pas être une distance sécuritaire……puis si il arrivait à entendre une bestiole d’aussi loin…ça devait être énorme !

Brogar fut coupé dans son instinct de fuite par la voix d’Angr qui confirmait que ça allait mal se passer pour lui… et qui lui disait de monter sur Stian ? Il riva ses yeux écarquillés sur l’être en question, la bouche entre-ouverte sous la surprise et ne pouvant qu’attendre la confirmation du Beornide. Même dans son esprit dérangé, il ne s’était même pas imaginé cavalé à dos d’ours. De plus, ses connaissances en monture n’était pas vraiment…énorme… Borak lui avait appris à monter les boucs de combats pour fuir et avec la bande il s’était déjà amusé à essayer de monter un des cochons géants, mais…il doutait que l’ours aime être comparé à un cochon géant des Monts de Fer. Depuis sa fuite, il lui était déjà arrivé de monter sur des poneys une ou deux fois, mais il préférait largement la marche à pieds…
Bon en tout cas, c’était sûr que personne ne croirait qu’il était monté sur un ours géant !

« Ha heu merci, oui… » il bredouilla toujours assez impressionné par l’idée de monter sur l’ours. Même couché à côté de lui, il était énorme ! Il se sentait vraiment petit… Après un frémissement il finit par se reprendre. « D’accord dame Angr, merci de ne pas me laisser me faire manger et merci monsieur Stian ! » il répétât avec plus d’assurance. Il ne fallut que très peu de temps au nain pour se retrouver perché sur le dos de l’ours. Hormis pour les arbres, Brogar était un excellent grimpeur qu’importe la surface. Il ne prit que quelques appuis légers avant de se retrouver à califourchon, n’ayant même pas eu besoin de s’accrocher aux poils. Cependant une fois installé c’était bien moins évident de savoir comment se mettre pour ne pas déranger l’ours. Il prit la position qui lui parut la plus naturelle.

« Heu alors je sais paaas du tout comment me mettre alors hésitez pas à me grogner dessus si je vous gêne. Mais Dame Angr si vous pouvez éviter de me « picorer » si je peux dire ça ainsi, j’ai l’impression que vôtre bec pourrait m’arracher l’œil en un seul ocup, ce serait gentil merci d'avance…» Il ne pu s’empêcher d’enfuir ses mains dans les poils de la fourrure fournie…mais pour se tenir hein ! Pas parce qu’elle donnait envie de se rouler dessus tellement elle avait l’air confortable, il ne caressait pas l’ours ! Vraiment non, si ses mains avaient mis un peu de temps à glisser dessus pour trouver où se cramponner, ce n’était pas des caresses…hmhm…ça devenait gênant là…
Bref, ce n’était pas comme si il existait un livre pour savoir comment monter un ours. Il jetât un dernier regard en direction de la provenance du rugissement qui venait visiblement d’un Beornide…un très gros Beornide et jusqu’ici il pensait Stian énorme…et à quelle vitesse il pouvait aller, pour que ses deux nouveaux compagnons soient aussi inquiets pour lui malgré la distance ?!

« Beorn…C’est le fameux maîtres des lieux, celui qui est même énorme pour vous et qui mange des nains qui vient de rugir comme ça ? En tout cas, son prénom va très bien avec le nom de vôtre race… » il ne put s’empêcher de divaguer malgré le danger en parlant à Stian. « Merci pour le sauvetage alors, j’espère que ça vous apportera pas d’ennuis…Vous préférez surement que je me taise pendant le déplacement…je peux le faire hein…ça m'arrive de me taire...des fois... »
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Contenu sponsorisé


A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty
MessageSujet: Re: A chaque rencontre, une histoire s’écrit...   A chaque rencontre, une histoire s’écrit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque rencontre, une histoire s’écrit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO]
» C'était une autre histoire. rp Solo
» Désolée, la maison ne fait pas crédit ! ( Sylveste) ( ré-écrit totalement )
» Une histoire de perte...
» Liens pour histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.